Imbolc 2022

Imbolc 2022

De retour

Je ne suis pas passée par ici depuis l’époque des champignons, c’est à dire trop longtemps ! Imbolc, le premier sabbat de l’année civile, est une bonne raison pour venir coucher quelques mots et partager des photos.

Je suis toujours épuisée et à nouveau bien brassée. J’ai donc fait simple pour marquer le point d’équilibre entre l’hiver et le printemps. Je trouve qu’il est encore tôt pour célébrer le retour du soleil tellement nos jours sont encore gris. Par contre, j’ai hâte de le revoir et ai voulu marquer cela en allumant de nombreuses bougies.

Célébration express

Au programme light du jour : une pratique bouddhique en groupe (en distanciel), un peu de ménage autour de l’autel extérieur – en essayant de ne pas penser que c’est peut-être une des dernière fois que j’en prends soin – ainsi que sur mon autel intérieur pour le préparer à une rapide célébration d’Imbolc.

J’avais pensé aller cueillir des perce-neiges (s’ils sont sortis) dans un coin où ils poussent que j’ai repéré l’année dernière. Le temps gris et moche a douché mon enthousiasme. J’ai donc remplacé les fleurs blanches par des jaunes sur mon autel. Et c’est dans le flacon de ‘Brighid Awakens the Flame’, que les fleurs blanches se sont retrouvées présentes. Il s’agit en effet d’une essence florale contenant des fleurs de perce-neige et des cristaux de citrine créée par Spiral Path. Une méditation guidée pour laisser derrière les portes du passé ce qui doit y rester. J’ai aussi préparé les graines de ce que je veux semer ce printemps. Le feu est un excellent moyen de nettoyer mais c’est pour la flamme qui nourrit que j’ai fait brûler mes voeux à Brighid.
Depuis plusieurs mois j’utilise du papier à cigarette dans mes rituels quand je dois faire brûler des écrits. Je trouve que ça marche super bien et j’aime la façon dont ce papier brûle.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.