Espace sacré

Espace sacré

Sous le tilleul, le vent souffle fort parfois et m’emporte comme une plume. J’ai perdu pied, ou plutôt d’autres urgences m’ont accaparée. La pratique avec laquelle je me sentais renouer s’est à nouveau distendue.


Avec la venue de l’été, j’ai enfin réussi à avancer et finir le projet du cercle de pierres. Il me reste encore quelques étapes – et non des moindres ! – à réaliser pour finaliser le projet global d’espace sacré extérieur.
J’ai donc enfin peint les pierres de direction du cercle. Au départ, je voulais graver les symboles sur les galets. Le CTdP m’avait même montré comment faire et prêté les outils. Mais les galets ramassés étaient durs. Trop durs à tailler pour moi. Alors j’ai baissé les bras et opté pour de la peinture. Je n’exclus pas de graver un jour de nouvelles pierres de direction, mais j’avais besoin de sentir avancer ce projet.


Je suis heureuse que la verdure ait un peu repris possession des lieux, heureuse d’avoir à me faufiler pour m’asseoir à l’autel. Même si je dois confesser ne pas m’y être beaucoup installée ces derniers temps.

J’ai aussi planté de la sauge, de l’hysope (et des iris) à côté du cercle. Il y aura sans doute aussi plus tard de la lavande et peut-être même de la mandragore… rien n’est figé et tout est appelé à changer, évoluer, se transformer.

Bien sûr, j’ai mis les pierres peintes en place….

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.