Cercle de pierres

Cercle de pierres

J’ai déjà parlé du projet d’aménager un autel sur la souche du sapin qui a été abattu dans notre jardin. Il avance petit à petit et je me rapproche au fil des jours de ce que j’avais dessiné.

Comme il y avait vraiment des creux et des bosses sur le terrain, j’ai essayé de mettre le sol de niveau, histoire de ne pas me tordre une cheville à l’occasion d’un rituel nocturne. Du coup la terre est à nu et l’ambiance est franchement à la désolation par rapport au foisonnement qu’il y avait avant (et qu’on imagine bien en voyant à quoi ressemble le reste du jardin en arrière plan). Je prévois de replanter des fleurs, des plantes (hysope, sauge notamment)… bref tout ce qu’il faut pour revenir à du vivant. En tous cas, les oiseaux viennent souvent se poser par là, les chats des voisins y passent aussi (je vois maintenant les traces de leur pattes dans la terre), ça me rassure un peu.
En désherbant, j’ai trouvé des (très vieux) œufs, pondus par les poules des anciens propriétaires qui avaient manifestement préféré se planquer dans les hautes herbes plutôt que de pondre dans le poulailler… je confirme qu’un vieil œuf, ça pue !
J’aime bien l’avant-dernière photo : il y a un bout de tilleul, le cerisier et le prunus et tout au fond, l’autel et le cercle de pierres.

Le cercle est fermé, il ne reste plus qu’à marquer les directions, ce sera l’objet d’un des « 12 pagan crafts » de 2021, à planter et surtout à laisser l’endroit reprendre un peu de naturel.

5 Comments

  1. Bonjour,
    Contente de te retrouver sur ton blog. Elle est géniale ton idée; Si je n’habitais pasun lotissement avec des voisins qui ont vue sur mon jardin (murets et clôtures pas finies), je ferais bien aussi un autel en extérieur.
    Bonne continuation

    1. Ooh, je suis ravie de te lire ici (parce que si je ne commente pas, je continue à te lire chez toi) !
      Là où il est, y’a un voisin qui pourrait éventuellement voir mon autel, mais je ne l’ai pas vu au fond de son jardin depuis l’année dernière… trop âgé et terrain trop grand pour tout entretenir. J’ai le projet de planter des trucs qui poussent haut le long du grillage pour camoufler 🙂

  2. J’adore ce cercle avec les galets!
    Ils sont magnifiques.
    J’ai hâte de pouvoir faire de même dans mon nouveau chez moi…qui semble arriver enfin.

    C’est très beau, on sent bien les énergies! Rien qu’à voir ces photos! Ça fait envie!

    Moi perso, je m’en fiche de plus en plus qu’on me voit!
    J’ai un jardin avec des voisins qui me surplombent. La route qui passe. Ça ne m’empêche pas de ritualiser au grand jour. Pas de manière ostentatoire mais je ne me cache pas. Dans la prochaine plus de discrétion et de la forêt!
    Donc là c’est vrai que la question ne se posera pas. J’aurai l’embarras du choix.

    Bravo! C’est beau!

    1. Je te souhaite d’être très vite chez toi alors !
      C’est chouette d’arriver à s’affranchir du regard des voisins !!!
      Pour les galets, c’est pas ça qui manque par chez moi, y’en a plein les champs :D… j’ai commencé à me servir l’année dernière de ceux qui étaient dans le jardin pour délimiter le potager, c’est ça qui a donné l’impulsion du cercle autour de la souche je crois. Et là, j’ai hâte de graver les pierres de direction…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.