Pleine lune (Janvier 2021)

Pleine lune (Janvier 2021)

Des vagues de plus en plus fortes ces derniers mois, une tempête violente qui se prépare, des creux qui menacent d’engloutir… ne plus avoir la force de ramer pour maintenir un cap, se laisser emporter vers une noyade qu’on croit certaine et finir contre toute attente par s’échouer sur les rivages d’une terre inconnue et pourtant familière où Sa voix continue à résonner après toutes ces années.
Une pleine lune sous les hurlements du loup blessé, magie de la trouée qui permet d’apercevoir la Dame.

Se centrer, laisser couler l’Awen comme le sang de lunes devenues rares coule en ce jour, ne pas questionner le mélange des genres et accepter que les mots qui viennent soient ceux du Daimoku, brûler ce dont on souhaite se délester, veiller à garder la flamme allumée sur l’autel que le vent éteint, une fois, deux fois, trois fois, encore et encore. Echo évident à celle dont il va falloir prendre soin au quotidien, encore et encore et encore si on veut qu’elle puisse briller afin de chasser la peur et guider nos pas.

Un tirage, avec un oracle encore jamais utilisé (le magnifique Plant Spirit Oracle de Dana O’ Driscoll) ce qui rend l’interprétation des cartes plus difficile. Qu’importe, celle qui montre le chemin est plutôt claire, il sera toujours temps de revenir plus tard sur les ressources pour avancer (Yarrow) et les obstacles rencontrés sur le chemin (Hemlock).

Réaliser que sans doute, il fallait toucher le fond du fond du fond pour qu’après 9 ans (le temps d’une gestation ?), ce qui était effiloché à la limite de la rupture puisse enfin de renouer solidement. Se réjouir d’une pratique qui se remet en place non par volonté mais poussée par un élan intérieur.
S’apaiser.
Revenir enfin à la maison.

2 Comments

  1. Aegiale! Je suis si heureuse de te lire!
    Pas évident ces temps que l’on vit….
    Au sens large…
    je suis heureuse que tu te remettes à pratiquer, que tu amorce la re connexion !
    Je suis là si tu as besoin de moi!
    Ma sœur en la Déesse!
    Paix et amour sur toi et les tiens.
    Que la flamme te guide et te berce, te réchauffe et te nourrisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.