Loofah et savon noir

Loofah et savon noir

En mars, c’était l’anniversaire de ma demoiselle. J’ai alors eu envie de lui offrir un cadeau un peu différent, un que je ne peux offrir qu’à elle et pas à ses frères (ils ont quand même des goûts similaires : lecture, jeux vidéos etc.), un qui marque le lien mère-fille. Du coup, elle a eu un bon pour une sortie au hammam avec moi (comment ça, c’était un moyen déguisé de me faire plaisir aussi 🙂 ?).
Nous avons fini par nous y rendre ce mercredi et, coup de bol, nous n’étions que toutes les deux… traitement royal donc pour une première…. Dommage qu’il y ait eu d’autres impératifs qui nous ont fait écourter le passage en salle « je me vautre dans les coussins en sirotant une infusion de karkadé », mais sinon, c’était chouette comme tout. Et oui, j’avais bien besoin de cette pause et je crois qu’il était aussi bon pour ma fille de faire des trucs de filles avec sa mère que pour moi, de faire des trucs de filles avec ma fille. A refaire !

Il me semble que petit à petit, je réapprivoise les « trucs de filles », les groupes de femmes, les cercles, le lien, la sororité… ça me laisse quand même un goût un peu bizarre, comme une réadaptation à faire, un chemin à réinventer… A suivre….

hammam

source image

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.