In harmony may I walk.
With harmony before me may I walk.
With harmony behind me may I walk.
With harmony above me may I walk.
With harmony underneath my feet, may I walk.
With harmony all around me may I walk.
It is done in harmony.

Navajo Prayer

La blogueuse

Mon chemin de païenne a commencé consciemment fin 2004 alors que j’étais enceinte de mon troisième enfant, mais j’ai réalisé ensuite que c’était simplement le moment où des petites graines de mon enfance avaient enfin germé. Mes pas m’ont au fil du temps conduite à explorer plusieurs voies (plus ou moins en profondeur) en délaissant peu à peu la Wicca de mes débuts. Le choix de mon identité sur ce blog a été dicté par une volonté de parenté avec le pseudo que j’utilise ailleurs sur la toile et, comme je l’ai réalisé ultérieurement, inconsciemment par la symbolique associée au papillon.
Au moment où je mets cette page à jour, je suis cinq fois mère et en pleine redéfinition, plus que jamais en questionnement quant à ma route, à la croisée du druidisme, du paganisme nordique, du bouddhisme zen, de la native American spirituality (faute de trouver un terme qui sonne mieux en français).
Il est possible de me contacter en utilisant l’adresse suivante, sous réserve de remplacer les « point » par des vrais points  :

a point sunmoonstars@gmail point com

Le blog

A l’origine (03/04/2006) ce blog était hébergé sur over-blog, s’appelait autrement et était destiné à « abriter » mes barbouillages, tentatives de créations plus ou moins artistiques que je ne voulais pas héberger sur mon blog principal (on a sa timidité, hein…). J’ai ouvert plusieurs autres blogs au fil du temps, Walking My Path par exemple, où je voulais aborder d’autres aspects de ma vie.
Et puis ça m’a frappée un jour spécial de mars 2007 : ces autres blogs n’étaient qu’une facette différente de ce qui m’avait poussée à ouvrir celui-là, une recherche d’harmonie, d’équilibre, peut-être même une vraie quête identitaire que je ne pouvais que mener là où je n’étais pas la « maman de ». Alors j’ai tout chamboulé, poussé les meubles et fait fusionner tous mes univers en un seul, sur l’unique critère des commentaires laissés ou pas.
Puis, j’ai décidé de quitter over-blog et je me suis installée sur wordpress en février 2008.
Finalement, le 20 mai 2008, j’ai opté pour un hébergement personnalisé (chez Dreamhost)  qui me permet d’utiliser pleinement toutes les possibilités de wordpress (et d’avoir un nom de domaine), notamment de choisir parmi un ensemble de thèmes plus vaste…
En mai 2013, après avoir laissé un peu de poussière se déposer pendant dix-huit mois, je change d’hébergeur (OVH) tout en conservant mon nom de domaine et recommence à bloguer et à cheminer…. je suis alors en pleine nouvelle mutation, ce qui explique sans doute mon retour sur cet espace à des fins de partage, d’échanges…
Le 13 décembre 2013, pour diverses raisons, je prends la décision de rendre ce blog privé : seule une poignée de lecteurs, des « fidèles de la première heure » pour la plupart, ont désormais accès au contenu de cet espace, me permettant ainsi de m’exprimer plus complètement, sans retenue, en tous cas c’est le souhait que je formule.
En juillet 2014, grosse lame de fond, le thème des débuts laisse la place à une ambiance plus marine (pas encore au point) et le blog redevient public.

Bienvenue chez Aegiale, sur In Harmony May I Walk

Une réflexion au sujet de « En guise d’introduction… »

  1. Bonjour,

    Je vient de visiter votre site que je trouver génial. J’aimerais faire un échange de lien.
    Je reste à votre disposition.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web