Alban Eilir (Ostara – Equinoxe de Printemps)

Alban Eilir (Ostara – Equinoxe de Printemps)

Je ne peux pas manquer ce jour qui tombe souvent celui de l’anniversaire de ma fille et qui n’est pas très loin du mien ! Il marque aussi cette année le retour à une pratique plus régulière qui semble vraiment s’inscrire dans la durée, je croise les doigts pour que l’élan reste là quand le besoin se fera, à l’image du froid matinal, moins mordant !

Même si le givre craque encore sous les pieds le matin, il y a la joie de voir les bourgeons aux arbres grandir jour après jour, les pissenlits dans le jardin, le prunier en fleurs magnifique… il faudra attendre encore un peu pour que ça soit au tour du cerisier de fleurir, mais en attendant on peut aussi profiter des véroniques discrètes mais nombreuses alors ça compense. Et ne pas oublier les orties parées pour fêter le printemps !
Au menu : bousculer le coin de la maison où mon autel installé pour Alban Arthan prenait la poussière (comme le billet que je voulais poster pour l’occasion), chambouler, déménager, ré-aménager, nettoyer et ressortir mes p’tites affaires pour en faire un endroit propice à suivre la méditation guidée menée par Philip Carr-Gomm et conclure par un tirage avec le Plant Spirit Oracle de Dana O’Driscoll que je suis encore en train d’apprivoiser.

Good luck to the hoof and horn

Good luck to the flock and fleece

Good luck to the growers of corn

With blessings of plenty and peace.*

A very happy Equinox to you,

May your life unfolds beautifully

May the spring bring many blessings

Philip Carr-Gomm (Alban Eilir Synthesis guided meditation – 2021)

* Voir Kingley Palmer – Folklore of Somerset. Batsford 1976.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.