Méditation

Depuis fin décembre, je n’arrive pas à mettre en pratique le contenu de Lunar Apothecary, notamment les médiations. C’est enfin chose faite ! J’ai mis à profit l’insomnie dans la nuit de lundi à mardi pour suivre, à la lumière de la pleine lune et de quelques bougies, la médiation guidée Moonseed : Creating Your Lunar Sacred Space. Des choses intéressantes en sont ressorties, notamment le nom de cette pleine lune (dans le contexte de la proposition  d’Alexis : Naming The Moon, Naming Myself), différent de ce que j’envisageais. J’ai hâte de pouvoir faire les médiations suivantes pour creuser tout ça. En attendant, j’ai du boulot autour de la lavande et du lierre.

Mini rituel

Nettoyage en bonne et due forme de mon autel, avec ma mixture habituelle de sauge, romarin et lavande. Et mise en place des rubans, de l’autel. Parmi les herbes présentes dans les coupelles / bougeoir en terre cuite : romarin, anis étoilé, aneth, lavande, sauge, ortie.

J’utilise rarement des bougies longues (trop souvent la cire coule sur la nappe d’autel avec ces bougies) et mini les a trouvées très belles. Il a évidemment voulu les allumer alors que j’avais prévu d’attendre qu’il dorme. Nous les avons quand même allumées ensemble ce qui l’a ravi comme tout.

Une fois endormi, j’ai passé un petit moment assise au pied du meuble pour un mini rituel de pleine lune en balance inspiré de la proposition de rituel trouvée sur mooncircles. J’ai rajouté des coquilles d’oeuf dans l’une des coupelles après les avoir pilées au mortier en bois (le jumeau de ma soeurcière). J’ai aussi tressé le mot clé de mes intentions posées dans le cadre de la médiation de la nuit d’avant. Une tresse à trois brins de retors : un noir, un gris, un blanc. Je n’ai je pense pas besoin d’en expliquer la symbolique lunaire. J’y ai ajouté un ruban lavande clair en plus. Parce que la lavande occupe dorénavant une place certaine pour cette pleine lune.

eau nettoyage pleine lune avril 2017
arbre pleine lune avril 2017
autel pleine lune avril 2017
tresse pleine lune avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web