Le contexte

Je l’ai dit quand j’ai présenté le bricolage de la semaine 11, en ouvrant ma boîte de sorcière au moins deux idées de bricolage se sont imposées. La première c’était d’enfin décorer mes quarter stones. La seconde, c’était tout simplement de bricoler un petit sachet pour ranger les petits cailloux en question 🙂 ! Et voilà, deux semaines du 5projet #52pagancrafts rattrapées. Mais le plus dur reste de prendre le temps de bricoler, pas d’avoir des idées (peut-être qu’en semaine 52 je dirai autre chose ?!).

Le sachet

J’ai farfouillé dans mes tiroirs et retrouvé un sachet en organza qui me semblait bien faire l’affaire. Je voulais broder un pentagramme au même point que mes nappes d’autel labyrinthe et de litha (point avant surjeté). Je souhaitais aussi mettre des perles de couleurs à chaque branche pour marquer les éléments. Mais finalement mon projet a un peu évolué. En effet, quand je dois broder un sachet, je le brode avant de le coudre. Là, la nature du tissu rajoutait encore à la difficulté de broder un objet déjà cousu. J’ai fait plusieurs essais pour coudre les perles à la pointe de chaque branche. Ces essais n’ont pas été concluants, entre les nœuds, l’épaisseur de dessous prise dans le même geste… j’ai laissé tomber.

Finalement, je me suis contentée de broder rapidement en blanc par dessus un tracé baveux au feutre posca argenté. J’ai rajouté une petite clochette argentée au milieu, au lieu des deux que je voulais mettre au bout de chaque lacet de fermeture. J’ai également après réflexion garni l’intérieur d’un rouleau de PQ recyclé et peint à l’acrylique argentée pour protéger les pierres et aussi cacher le contenu du sachet.

A part le feutre posca que j’ai acheté récemment pour un autre projet, j’aime que celui-ci se soit fait à partir d’objets recyclés, que j’avais déjà. C’était d’ailleurs déjà le cas pour les autres épisodes du #52pagancrafts et je souhaite vraiment m’astreindre à recycler, réutiliser au maximum pour mes réalisations de l’année (pour la semaine 13, je peux cependant déjà dire que c’est loupé 😀 !).

2 réflexions au sujet de « #52pagancrafts – semaine 12 »

  1. le recyclage c’est vraiment passionnant!
    ça oblige à faire avec ce qu’on a là…et à être encore plus créative!!!
    pas mal le rouleau de PQ peint qui vient solidifier et camoufler le contenu!

    • Ce qui est marrant c’est que, souvent, pas toujours mais souvent, c’est en sens inverse que ça marche : je ne cherche pas forcément à faire avec de l’existant pour un projet particulier, c’est l’existant qui nourrit le projet… c’est encore mieux, je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web