Petit rappel

J’ai décidé en début d’année de me lancer dans un projet que j’ai baptisé 52 pagan crafts. L’idée était de bricoler païen une fois par semaine tout au long de 2017. Ça me semblait insurmontable et ambitieux et je crois bien que j’avais raison de m’inquiéter d’un tel rythme ! En effet, j’ai rapidement été rattrapée par le quotidien et depuis la semaine trois, plus aucun bricolage n’a été réalisé concrètement, même si je fourmille d’idées.

A noter

Techniquement, ce n’est pas un bricolage d’il y a deux semaines (la 11 donc) mais j’ai décidé de le faire compter pour cette semaine-là. De la même manière, j’ai bien l’intention de « rattraper » plus tard les semaines manquantes. Pourquoi la semaine 11 ? Parce que cette semaine, j’ai fait trois petits bricolages (enfin, pas tout à fait encore au moment où j’écris ces mots…) ce qui me permet de rattraper les trois dernières semaines et de me remettre en quelque sorte dans le rythme.

Dans le vif

Ce n’est pas un hasard si je vous ai montré il y a quelques jours ma boîte de sorcière. C’est même directement en lien avec le bricolage de la semaine 11 : des quarter stones (ou elemental stones), enfin, des-pierres-d’autel-pour-marquer-les-directions-et-qui-correspondent-aux-éléments-associés-aux-dites-directions. J’ai depuis longtemps dans ma boîte de sorcière des petits cailloux qui me servent quand je travaille avec les éléments ou pour marquer les directions, mes quarter stones pour autel portable donc :). Cela fait au moins aussi longtemps que je veux les décorer. Jusqu’à présent, pour m’assurer d’utiliser toujours le même caillou pour le même élément, j’en avais simplement crayonné l’initiale au dos : pas très joli, pas super pratique non plus même si efficace.

Au moins deux bricolages se sont immédiatement imposés quand j’ai ouvert ma boîte pour vous la montrer. En tout premier lieu le fait d’enfin décorer mes cailloux. Et pour le second bricolage, il vous faudra attendre la semaine 12. Les quarter stones sont donc à rajouter à la liste des objets présents dans ma boîte de sorcière. Quelques images pour vous montrer le processus…

Quarter stones
Quarter stones
Quarter stones
Quarter stones
Quarter stones
Quarter stones

Précisions

J’ai indiqué par le passé que j’ai tendance à vouloir aller vite. Je savais que je voulais des symboles réguliers, de la même taille sur toutes les pierres. J’ai donc expressément pris le temps de tracer un triangle sur du papier calque et de m’en servir comme repère pour positionner du scotch servant de masque. J’aurais aussi pu utiliser du carton pour le gabarit, j’ai juste fait avec ce que j’avais sous la main. Et hop : peinture !

Une fois la peinture sèche, j’ai enlevé le scotch, rajouté les barres manquantes. J’ai pesté de ma maladresse quand sur la pierre de l’air, j’ai fait baver le feutre posca avec lequel j’ai tracé un petit point argenté destiné à m’assurer de toujours utilisé la pierre dans le même sens. Mais j’ai à peu près rattrapé le coup et ça ne se voit pas trop. Quelques photos sur la nappe d’autel pour me réjouir d’avoir presque fini ce bricolage. Et ce matin, un coup de vernis en bombe pour les protéger et leur donner un aspect brillant.

2 réflexions au sujet de « #52pagancrafts – semaine 11 »

  1. ça me donne envie de m’en confectionner!En plus, mes galets me faisaient de l’œil ces derniers temps!

    • Alors… fonce 🙂 !
      J’ai des galets plus gros que je vais aussi peindre pour le même usage mais sur mon autel principal, du coup ça sera de façon un peu plus élaborée je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web