Le contexte

Le mardi, c’est ravioli… non, pardon, je la refais : le mardi, je télétravaille. Sisi, c’est possible, mais évidemment pas pour la partie de mon travail qui consiste à accueillir la clientèle. Bon, j’ai quand même fait un saut (long, le saut) au boulot ce matin pour présenter ma proposition de flyer à un client. Parce que oui, c’est ça, l’autre versant de mon boulot : utiliser mes quelques et encore trop modestes compétences avec photosohop pour des réalisations diverses. Un saut au boulot, donc, mais à part ça, j’ai bossé de la maison. Et ai donc pu aller chercher mon petit à l’école, avant les TAP et la garderie, la fête ! On a continué sur cette lancée en restant un peu au parc pour qu’il joue avec ses copains après. Et moi, pendant ce temps, j’ai pris le soleil, le pied ! L’ambiance plus zen que d’habitude a sans doute contribué à ce que ce moment devant mon autel soit possible.

La nouvelle lune

Après avoir déménagé le frigo pour installer le nouveau et avant de devoir préparer le repas, j’ai fait une pause. Histoire de faire le point qui me titille depuis deux jours et de célébrer la nouvelle lune. Comme pour tous les esbats (pleine lune comme nouvelle lune) que j’ai fêtés depuis sa création, j’ai ressorti la plaque d’autel que j’ai déjà montrée ici. Et la nappe qui date d’il y a très longtemps. Celle qui me fait dire à chaque fois que vraiment il faut que j’en fasse une nouvelle ! Au menu également : de l’encens, des bougies et des rubans aux couleurs qui vont bien, un brin de médiation, quelques lignes posées dans mon carnet. Simple mais efficace (centrant, ressourçant et connectant). Les couleurs qui se sont imposées pour cette fois sont le rouge, le blanc, le violet. J’aurais voulu un violet qui tire plus sur le rouge que celui des rubans que j’ai ou que j’ai trouvés au magasin, mais j’ai fait avec ce qu’il y avait.

Des idées de bricolage qui prennent un peu plus forme, la résolution d’enfin ranger dans mon classeur tout le matériel de cours Lunar Apothecary, l’idée d’Alexis de nommer les lunes pour véritablement s’approprier le cycle qui poursuit son chemin et se précise, l’envie de mettre à jour les photos pour le projet 365 autels et puis tant qu’on y est, vraiment m’atteler à reprendre mon livre / grimoire / codex selon la ligne que j’avais définie en 2013 (déjà ?!)… hop hop hop, on le sent l’élan de renouveau ?

autel nouvelle lune mars 2017
autel nouvelle lune mars 2017
autel nouvelle lune mars 2017
arbre nouvelle lune mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web