Des lustres que mon autel est délaissé, je cours, je cours et je suis souvent absente de la maison en ce moment. Pourtant, ça me ferait le plus grand bien de prendre quelques instants pour me poser, surtout maintenant que, depuis mon stage en bord de mer, je peux semble-t-il à nouveau (je touche du bois !) méditer sans me prendre un mal de crâne abominable derrière : ça circule dans les jambes, du coup, ça ne vient plus taper dans la tête, youpi ! Bref, la poussière se dépose sur mon autel et la pleine lune est une belle occasion pour y remédier.

Je pensais passer un coup de plumeau pendant que le mini était dans le bain, mais non, je n’ai pas pu. Alors, j’ai laissé en l’état et décidé de foncer malgré tout : pas besoin que ce soit parfait, bien net et propre, l’intention et l’élan comptent aussi. Nous avons donc allumé des bougies ensemble, Mini et moi. Mini était super ravi et il a fallu que je lui explique que « autel » et « hôtel » c’est différent puisqu’il me demandait, perplexe, pourquoi j’appelais ça un « hôtel » :D.

Trop fatiguée, je n’ai pas fait attention au fait que j’avais enlevé mes plaques à bougies de dessous les bougies pour les utiliser lors d’un rituel de groupe organisé pour la reprise de ma formation et l’accueil des « petits nouveaux ». Résultat dont je me suis rendue compte une fois mon gnôme endormi : une autre nappe d’autel tâchée de cire. Même mon astuce du fer chaud n’est pas toujours suffisante pour récupérer mes nappes d’autel, et vraiment, j’aimerais bien être sûre de rattraper celle-là :/. Zut. En plus, le set de table n’est plus en vente chez le grand suédois pour un remplacement ni vu ni connu. Tant pis, ainsi va la vie !

Une fois le Mini (enfin) endormi, un petit tirage de cartes en solo avec l’Oracle Egyptien de Myrrha et Marc Angel.

Il paraît que la troisième carte est négative (« la force est utilisée pour masquer une peur », « je suis dans l’erreur en cédant à la colère »)… je préfère y voir un conseil pour mieux aborder l’avenir 🙂 !

Je trépigne d’impatience : samedi, je suis à nouveau loin de chez moi mais c’est pour la bonne cause puisque je vais assister à un rituel du feu sacré pour le solstice… j’avais loupé celui de l’équinoxe, mené par la même amie, je suis heureuse de pouvoir aller assister à celui-ci !

2 réflexions au sujet de « Pleine Lune »

  1. J’ai moi même du mal avec les jugement: carte positive/négative…. je préfère,comme toi, y puiser des conseils. Et une carte ne peut pas être mauvaise à mon sens…
    encore un bel autel…lol pour le « jeux »de mots de ton mini. Tiens j’allumerais bien un feu moi aussi le 21. Ça fait longtemps.

    • Même si ce que représente la carte n’est pas rose bonbon-youpi-bisounours, je ne considère pas la carte comme mauvaise en soi.. ça serait même plutôt une bonne chose de l’avoir tirée et de pouvoir y puiser des bases de réflexion / action 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web