Lundi, c’était la nouvelle lune. Avec un mini bien grognonnou d’avoir, après quelques jours de pause, retrouvé le rythme lourd « garderie-école-cantine-école-TAP-garderie ». Il ne voulait pas aller se coucher alors que moi j’étais naze; j’avais prévu de méditer, toussa toussa dans mon coin une fois qu’il serait endormi et c’était mal barré. Du coup, j’ai respiré un grand coup, lui ai proposé qu’on allume ensemble des bougies sur mon autel et il a été, comme je le pensais, partant.

J’étais contente d’avoir pu à peu près récupérer la nappe d’autel des esbats (sur laquelle il avait lors de l’avant-dernière pleine lune renversé de la cire en éteignant les bougies à l’éteignoir) et je l’ai installée en modifiant un peu mon autel pour l’occasion. Il a allumé la dernière bougie, on a lu à la lumière des bougies et hop, dodo. Enfin, c’est ce que je croyais. Je me suis endormie avant lui. Plusieurs fois. Et j’ai été réveillée. Plusieurs fois : un coup de « j’ai soif », un coup de « mon Papa me maaaaanque » (pauv’ choupinou, c’est vraiment dur pour lui !) et j’en passe. Résultat, quand il s’est finalement endormi, il était au moins 22h… Je me suis quant à moi réveillée vaguement à 23h20 parce que j’avais soif mais pas moyen de me tirer hors du lit pour méditer, tirer des cartes ou faire quoi que ce soit de ce que j’avais envie / prévu… lâcher prise et aller avec le flot…respirer…

20160704-autelnouvellelune

Ceci étant, j’ai quand même posé l’engagement de travailler avec les éléments, travail commencé début juin mais que j’ai laissé se diluer dans un quotidien trop chargé. J’ai envie d’aller au bout et du coup, il me semblait nécessaire pour ça de formaliser et de faire (re)prendre à ce travail la forme d’un engagement. Auquel je vais consacrer du temps aujourd’hui parce que je n’ai pas réussi à prendre le temps de le faire hier soir et que 1 – les quelques minutes à « sentir l’eau » que je prends en mettant Shaman of the Seas autour de mon cou le matin ne me suffisent pas et 2 – si je laisse les choses me glisser entre les doigts comme ça d’emblée, c’est mal parti !!

Une réflexion au sujet de « Nouvelle lune, nouvel engagement »

  1. courage! tu vas le tenir cet engagement!!!
    j’espère te relire très vite à ce sujet!♫

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web