J’écris « message du jour » mais il risque de m’occuper un moment ce message…
Valiel vient de publier un billet qui m’a poussée à lire sa review de l’Oracle Cristal et à aller ensuite lire celle de Waldatura qu’elle mentionne.
Je me suis souvenue qu’à l’époque de la publication de ce billet, enfin grosso modo, pas sûre de l’avoir lu pile poil quand il est sorti, je n’avais pas accroché en voyant les photos de l’Oracle Cristal (peut-être que le problème vient de là d’ailleurs, de n’avoir pas physiquement vu les cartes… ceci dit, ça ne m’avait pas empêchée de sentir du Tyldwick Tarot qu’il dépotait grave, alors bon…). D’ailleurs, je ne suis toujours pas sûre d’accrocher (au recto des cartes, le verso lui me paît, c’est sûr) ! Mais quelque chose dans leurs deux reviews, quelque chose aujourd’hui m’a fait cliquer du mulot pour aller tester en ligne. Pas de question particulière en cette suite de Solstice et de Pleine Lune, juste une demande de message / quelque chose pour me guider (dans cette demande très générale, j’avais bien conscience qu’en tâche de fond, j’ai toujours ma problématique « incarnation » qui ne me lâche de toutes façons pas depuis qu’elle a aussi fortement ré-émergé au stage de mars).
Waldatura écrivait dans sa review qu’il envoie du pâté cet Oracle et après le tirage de ce soir, je serais assez encline à penser la même chose !!

OC-21

Le Médium

Sens et valeur

Retrouve ta juste place, celle du milieu. Tiens toi entre ciel et terre, debout, droit et joue ton rôle, ta mission d’être ce lien d’amour entre le visible et l’invisible, entre la densité et l’impalpable car tu es constitué des deux. Tu incarne le chainon manquant. Bien sûr, tu as manqué d’amour et tu ne veux pas perpétuer cette vie de manque, tu ne veux pas participer au génocide alors, tu te mets en retrait et deviens au mieux un spectateur critique. Plus ça va et plus tu sens qu’il te faut faire quelque chose, qu’il y a un faille issue de ta retraite, de ta mise en quarantaine. Et puis, l’équation ; vie = non-amour = mort trouve une autre résolution. Et tu deviens l’inconnu résolu. Cette équation au énième degrés n’a qu’une seule et unique solution : toi en état d’amour, toi qui aime et qui te sent aimé.

Le médium est la solution d’amour pour que recircule la vie en toi, que la vie coule à nouveau et aille épancher ce qui est tari et assoiffé. L’homme médium, lien d’amour incarné permet le contact, interface de l’intra et de l’extra terrestre, il réincorpore la charnière énergétique du vivant. Le médium incluse, amène de sa vie à la vie. Et plus il donne de sa vie, plus il en reçoit. Médium, point de jonction, médium qui unit le paradoxe qu’est la vie. Tu tisses entre deux réalité apparemment incompatibles, cohabitant au sein d’un même espace une toile qui donne un autre aperçu de ce qui peut se vivre sans être séparé. Le médium ne trie pas, il est en confiance que ce qui vient à lui est juste. Le médium se laisse traverser, il est une connexion de super ordination qu’est la vie et laisse circuler l’information lumière pour le verbe, la parole du cœur.

Parole Intime

Je suis en toi le médium, celui qui unit, rassemble et rend visite. D’une rive à l’autre, d’un monde à l’autre, de ton corps à ton âme, je vais mon chemin, le chemin du réunir. Unir à nouveau ce qui finalement n’a jamais été séparé ; toi et l’autre, le monde d’ici et d’au-delà, la terre et le ciel. Je fais des ponts, des passerelles, je suis maître de haute voltige et parfois un pont léger entre deux rives. Rien ne me fait peur, aucun labeur ne me semble insurmontable. D’un extrême à l’autre, je tisse et raccorde, unissant.

Je suis en toi le médium et tu l’es de même. Un lien entre toi et le divin, entre l’autre et le divin. Accorde toi d’être à cette divine place. Deviens l’intermédiaire entre l’homme et la divinité, ainsi, tu sentiras l’amour de Dieu pour l’homme incarner en toi tout l’amour du ciel pour la terre, ainsi tu sentiras l’amour de l’homme pour dieu ouvrir en ton corps tous les pans du ciel. C’est ce que je sens qui m’ouvre et me transcende à chaque fois que tu m’accordes d’être le prophète sans catastrophe, le porteur de bonnes nouvelles, le parolier du cœur, du cœur intime assurément. Le reste, je le laisse aux savants voyants, moi je ne suis que poète, fou d’amour, épris d’embrasser toutes les lèvres avides de Dieu, y déposer un doux baiser, lèvres jointes en prière.

Ne te gargarise jamais, messagers, des mots mis en ta gorge. Ils ne sont tiens qu’un instant, ne les retiens pas, ne les enferme pas, ne t’en sers pas pour faire le coq. Car à l’instant où tu reçois, tu offres et celui qui reçoit offre et ainsi la vie, déferlante. Nous sommes des coupes. La source pétille en nous comme sur une pyramide de champagne. Chacun se place pour recevoir et déborder, fêter les épousailles. Au nom de Dieu, juste l’amour ! 

Au ras des pâquerettes

Prends une feuille, fais ton auto louange, en faisant exprès d’exagérer, comme si tu regardais à la loupe une qualité de toi, une sensibilité de toi. Lis-le à voix haute, à quelqu’un si tu peux…

ORACLE CRISTAL :

Auteurs : Delphine Thiercelin et Bruno Anxionnat
Photographe : Mylène Bressan
Editeur : Editions Exergue

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « Message du jour »

  1. Bienvenue au pays des baffes dans la gueule 😉 C’est un peu tout ou rien avec cet oracle. Parfois ça sera complètement flou, tu sentiras que la carte est la bonne, mais la lecture du livret sera « à côté ». Et parfois ça sera fulgurant. J’avais eu les mêmes impressions. Et ça se vérifie toujours : hier la carte était intéressante, mais le livret ne me parlait pas du tout (quand j’ose, je réécris entièrement des textes pour les cartes, comme avec le féminitude). Aujourd’hui, j’ai pris une baffe.

    • Je crois que ce message-là va déjà m’occuper pas mal / assez longtemps… pas sûre de vouloir multiplier les baffes 🙂 (enfin, je dis ça, mais dans la foulée, j’ai tenté hier soir juste pour voir l’autre oracle du trio, l’Oracle des Crânes et bam, même fulgurance / pertinence que l’Oracle Cristal)
      Moi je n’oserais pas réécrire – du coup je trouve génial que tu te l’autorises !! -, mais je ne me gène pas pour ignorer si ça ne me parle pas 😀

  2. Ha c’est super !
    J’ai aussi le cas du ça ne me parle pas trop sur le moment, par contre quand c’est comme ça 9 fois sur 10 ça fait sens quelques jours après. Cela peut être aussi quelque chose que tu ne « comprends » pas ou qui ne te parle pas parce que ce sont des notions ou des expériences que tu n’as pas faites et/ou que tu n’as pas conscientisé =) de toute manière la baffe vient toujours, qu’elle soit immédiate ou légèrement différée ^^

  3. ah oui…je connaissais cet oracle! j’ai testé ce soir et je ne suis pas convaincue!je vais voir si la baffe arrive dans les semaines qui suivent!
    Même si le message me touche cela ne me semble pas correspondre avec la question qui me turlupinais!
    par contre les photo sont belles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web