Mes envies océanes ne me quittent décidément pas et maintenant que la pleine lune est passée, mon autel a été chamboulé pour les refléter. Je suis même allée rapidement en fin de journée acheter quelques rubans qui me manquaient pour garnir le bol et les accrocher à la branche sur la commode. Le petit mobile épinglé au mur était un cadeau réalisé un été par mes enfants après un passage à la plage avec mes parents et une razzia de bois flotté, coquillages et autres bouts de verre polis… il a bien trouvé sa place il me semble :).

autel01 autel02 autel03 carafe mobile01J’avais des perles depuis des lustres (nacre, howlite, agates, lapis-lazuli, chrysocolla, amazonite…), dont certaines commandées quand nous étions encore dans la grande maison, si je ne me trompe pas, elles sont en attente d’être enfilées depuis au moins deux ans maintenant… c’est enfin chose faite, accompagnées de perles & charms achetés plus récemment  (il me restera une petite finition à faire, j’ai cassé mon aiguille en métal souple et je n’ai pas réussi sans elle à « rentrer » le bout de fil de soie) ! Déjà dans cette thématique océane, l’an dernier, j’avais flashé sur le Sea turtle necklace de Beth,  un peu moins sur le Sea turtle II necklace; j’aime beaucoup son sea turtle spirit necklace de cette année également.

Je suis contente de créer à nouveau avec des perles et d’avoir enfin eu le temps de laisser s’exprimer cet élan créatif printanier. Du coup, c’est avec ce mala maritime que je rejoins le printemps créateur 2016 de Valiel, en attendant de voir vers quels horizons m’emmèneront mes prochains élans (neo-color II et acryliques ?).

seamala01 seamala02

Ces envies maritimes vont de pair avec un fort élan pour plonger jusqu’au fond, remonter (ou redescendre 🙂 !) aux origines et enfin me défaire des vieilles malles / valises (ça me rappelle un dessin d’il y a bien longtemps… comme quoi, les cycles toussa toussa…).

2 réflexions au sujet de « Pour plonger »

  1. c’est magnifique tout ce bleu, ces rubans! et je suis une amoureuse inconditionnelle du bois flotté!
    j’en ai tout un sac que j’ai ramené de la baltique il y a deux ans et qui attendent que j’en fasse quelque chose!
    une belle inspiration t’a guidé, c’est revigorant, ça donne envie d’embruns, de sable, de sel, de vent!

    • J’ai envie d’embruns, de sable, de vent, de galets, de vagues, d’iode !! Du bois flotté ramené de la Baltique ? Tu étais où exactement ? J’espère que tu partageras tes créations quand tu videras ton sac plein 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web