Erin Branwen a publié il y a quelques temps un billet à propos d’un des livres écrits par Dan Millman, Votre chemin de vie, une méthode pour en découvrir le sens.
Cela fait un moment maintenant que je souhaite m’en faire l’écho ici, notamment parce que je serais curieuse d’avoir des retours si d’autres personnes l’ont lu (ou se sentent inspirées pour le lire et témoigner ensuite).
Pour ma part, je précise que c’est un ouvrage sur lequel je n’aurais même pas jeté un oeil s’il n’y avait pas eu le billet d’Erin (c’est vraiment le genre de titre qui me fait fuir, surtout en français) et son commentaire positif. J’ai été intriguée qu’elle trouve l’analyse assez juste et force est d’avouer que j’ai plutôt cherché à lire le livre avec l’idée que j’allais in fine laisser un commentaire indiquant que non, décidément, ce truc-là ne marche pas pour tout le monde. Ben vlan, prends toi ça dans la pomme !

lifeyouwereborntolive

 Je l’ai lu en version originale, n’ayant pas trouvé de version française sur le net (oui, je confesse, qu’il m’arrive d’utiliser les ressources proposées par des sites de partage pirates, voilà, c’est dit.).

J’ai été véritablement scotchée par cette lecture. Enfin, quand je dis « lecture », il faut comprendre que j’ai lu ce qui me concernait, lu ce qui concernait d’autres personnes autour de moi (et je n’ai rien trouvé dans ce qui les concernait qui pourrait me concerner moi, je ne me suis pas du tout reconnue, alors que pour « mes chiffres », oui, c’était bien ça !) et que j’ai été impressionnée par la pertinence de l’analyse (autant en positif que, comme le souligne Erin, dans des aspects plus négatifs et sur lesquels on n’a pas forcément envie de s’appesantir). Moins bluffée pour ce qui me concerne (34/7) par cette page, qui pourtant semble s’appuyer et recommander le livre de Millman (il faudrait que je compare plus précisément les deux).
Un calculateur a été mis en ligne sur le site de Dan Millman avec la possibilité d’avoir un rapide aperçu du sens de vos chiffres (et pour info, ce que je lis de cet aperçu me concernant, n’a rien qui me fasse tilter… le contenu détaillé du livre, en revanche, c’est autre chose !). Il y a même une appli pour iOS ou android 😀 (et à 7,70 € – si on lit l’anglais – c’est même moins cher que la version kindle du livre pour le même contenu en terme d’analyse des chiffres).

4 réflexions au sujet de « Votre chemin de vie, une méthode pour en découvrir le sens »

    • Marrant que tu sois 34/7 aussi 🙂
      Bah, même s’il n’est pas à la bibliothèque, ce livre trouvera sans doute son chemin jusqu’à toi 🙂

  1. Je suis 28/10
    Le laïus est… comment dire… un joli portrait de ce que je suppose vers quoi je tends. 🙂
    Du coup, ça me donne envie de le lire mais je ne suis pas sûre d’être assez bonne en fluent english pour ce faire.

  2. @Taàri : le livre existe en fr aux éditions OCTAVE.

    @Nolwenn & Aegiale : je suis moi aussi un 34/7 et je voulais savoir si vous aussi vous avez rencontrés des 34/7 ou des 43/7

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web