C’est un projet que j’ai depuis la fin de l’année dernière et que j’ai enfin concrétisé ces derniers jours : créer un collier de prière pour la récitation du (ou des…) mantra à Kali (oui, j’aurais pu dire un mâlâ mais si j’ai bien 108 perles pour compter, j’ai adapté à ma sauce les perles de séparation… donc, un collier de prière).

Des perles en os, en forme (plus ou moins vague) de crâne, des perles d’onyx noir toutes les 9 perles, une grosse perle noire en forme de crâne, deux perles en os en forme de crâne un peu plus grosses que les autres.

J’ai innové cette fois par rapport aux autres colliers de prière / mantra que j’ai pu faire auparavant. Habituellement, mes colliers sont bien circulaires, là, j’ai vraiment marqué le début et la fin de mon collier par des perles plus grosses et enfilées sur les deux bouts du fil; j’ai également terminé mon ouvrage avec un « scoubidou » fait en rajoutant un brin de fil supplémentaire. Je pense que cela évitera ce qui s’est produit avec mon collier de dévotion à Tara : le noeud de « fin » du fil de soie avait glissé au fil des manipulation et  le collier s’était in fine défait… peu de chances que cela se produise avec cette « finition ».

Collier de prière à Kali

Collier de prière à Kali

2 réflexions au sujet de « Collier de prière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web