Je suis arrivée sur sa page après un petit tour chez Valiel qui parlait de la besace Freya.
Dès que je l’ai vue, j’ai eu des papillons dans le ventre, les mains toutes bizarres… pas seulement à cause de ses couleurs (ceux et celles qui me connaissent ne seront pas surpris) ou de son nom, non, elle dégageait vraiment un truc incroyable, même à travers un écran d’ordinateur, même seulement en photo.
Dès cet instant, l’évidence que cette besace Femme Serpente était destinée à arriver dans mes mains, même si son prix la transformait eut égard à mon budget restreint en véritable folie… (une folie de fin d’année ?), s’est imposée.
J’ai osé poser LA question, c’était trop important pour que je renonce, pour que je me résigne à n’avoir pas les moyens là, tout de suite, que je risque son envolée vers d’autres mains d’ici à ce que je puisse me l’offrir. J’ai croisé les doigts…  j’ai eu la réponse souhaitée… plus qu’à attendre les traditionnels chèques de Noël de mes grands-mères pour pouvoir concrétiser ce projet.
Elle est arrivée ce matin, je l’attendais plutôt lundi vu les délais souvent non tenus des services de La Poste.
Fébrilement, j’ai ouvert le paquet, l’ai délicatement sortie du papier jaune qui l’enveloppait, faisant ainsi tintinnabuler ses clochettes et… bonheur !
besace02

besace01
Elle a vraiment quelque chose d’incroyable, que je n’arrive pas encore à définir précisément et auquel mes photos faites un jour de pluie tout gris ne peuvent absolument pas rendre justice. Peut-être parce qu’elle est née de mains qui teintent / tissent avec coeur et âme, peut-être parce que tout ce avec quoi elle a été assemblée a été choisi, pensé, réfléchi ou mieux, senti… je ne sais pas. Une chose est sûre, en la tenant, là, dans mes mains, je sais qu’elle est où il faut, je suis pleine de gratitude pour mes grands-mères qui me gâtent et surtout, je suis heureuse qu’il existe des artisans comme Claire des Bruyères pour faire palpiter celles qui comme moi, ne peuvent que rêver devant leurs créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web