IMG_20130517_132357Puisque j’ai le sentiment de repartir de zéro, de ne plus savoir où je suis, de nager en pleine confusion, il me semble qu’un retour aux bases s’impose pour pleinement renouer le fil. Pas seulement un retour à mon autel et à des pratiques dévotionnelles ou rituelles quotidiennes, simples et ancrées dans la vie de tous les jours (le récent billet de Nuno est à cet égard très inspirant pour moi), mais aussi et surtout aux techniques de base que toute personne travaillant de près ou de loin avec l’énergie, sous quelle que forme que ce soit, se doit de maîtriser et dont, mis à part la dernière que je pratique à nouveau plus ou moins régulièrement, j’avoue m’être, comme pour le reste, éloignée.
Je vais continuer mes autres explorations, bien entendu, mais ce repli vers les bases soutiendra, nourrira et inspirera plus que certainement tout le reste.
Je réalise en le feuilletant que je n’ai jamais pris la peine de consacrer une ou des pages de mon Grimoire / Livre des Ombres à ces techniques, pourtant essentielles. Quelle erreur ! Qui s’explique sans doute parce qu’alors débutante sur le chemin de la Wicca, je n’avais pas réalisé combien ces bases sont importantes et que, la majorité des publications traitant essentiellement de choses plus complexes comme les sorts, rituels etc., cela n’incite pas le novice à appesantir dessus. Je m’étonne de ce que mon passage ultérieur par l’Avalonia Wicca Course ne m’ait pas fait corriger cette erreur et inclure ces techniques dans mon BoS (parce que je les ai travaillées dans ce contexte), mais, force est de constater que je ne l’ai pas fait. Sans doute parce qu’elles étaient alors acquises.
Puisque j’ai décidé de le reprendre (presque) entièrement, c’est donc l’occasion ou jamais de laisser de la place à ces techniques dans mon Codex Wicce (je ne suis pas sûre que le nom soit très heureux, je regrette de ne pas connaître le latin pour trouver une autre appellation :/), ce qui vaudra sans doute des billets ici sur l’enracinement (grounding), le centrage (centering), la visualisation et la méditation.
Evidemment, ces sujets sont traités un peu partout sur le net, en français aussi bien qu’en anglais mais mon but n’est pas en écrivant d' »éclairer les foules » (surtout depuis que le blog est devenu privé :D), mais de partager et échanger sur ces sujets avec les quelques lecteurs de cet espace en même temps que de formaliser mes idées, mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web