20130520-carnetdesorciereHier, en ajoutant des tags à mon billet évoquant le projet d’un cycle de trente jours consacré à Kali, j’ai vu que j’avais déjà utilisé le tag « cycle de dévotions« . Si je me souvenais de mon cycle de dévotions à Tara en 2009, c’est avec surprise que j’ai relu ces mots dans l’un de mes billets : « Que je n’arrive pas, plus à sentir la présence de Tara, que Kali me semble avoir pris sa place et que je ne sais pas quoi faire; je me sens désemparée. »
Moi qui aurais pu jurer n’avoir pas eu de « contact » avec Kali avant ce qu’il se passe en ce moment, me voilà bien embêtée de ne pas me souvenir du fait que Kali avait pointé le bout de sa langue pendant ma dévotion à Tara :/. J’ai fouillé dans mon carnet de dévotions pour voir si je n’avais rien noté de plus précis tout en me disant que ce n’était vraisemblablement pas le cas, que si j’avais détaillé plus avant cette expérience, son souvenir m’aurait probablement marquée. Effectivement, je n’ai rien retrouvé concernant la présence Kali.
Je suis donc bien contente de conserver davantage de traces personnelles de mon cheminement désormais (et pas juste les rêves, tirages… ou des recherches), non seulement sur mon Carnet de Route mais aussi, maintenant qu’il est privé, sur ce blog.

2 réflexions au sujet de « De l’utilité de garder des traces… »

  1. Ah la beauté de la mémoire, hein ? 😉 C’est TRES TRES important de garder des traces à mon goût. Tout rédiger c’est chaud de prendre le temps, mais c’est le must quand même. Au pire les dates, les repères etc. C’est une mine. Contente de cette petite surprise pour toi 😉

    • Oui, la beauté de la mémoire… j’en ai l’expérience en tant que mère pourtant : combien de fois me suis-je rendue compte que ce dont je pensais que je me souviendrais forcément ad vitam aeternam, et ben, 13 ou 14 ans plus tard, non, finalement :/.
      Bref, je n’ai pas dans le passé consigné les étapes mon cheminement aussi assidûment que ce qui aurait été nécessaire pour avoir une vue claire aujourd’hui de comment tout ça s’est déroulé, mais j’essaie d’apprendre de cette erreur :D…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web