Quand j’ai commencé à renouer le fil, j’avais été tentée de souscrire à la proposition de Valiel de gribouiller en groupe. Mais j’avais finalement décidé qu’il serait plus sage de décliner et de me concentrer sur des choses plus « basiques » et surtout ne demandant pas que je m’investisse d’emblée sur une durée assez longue.

Les choses n’ont pas tellement bougé, j’ai même depuis retraversé une période de creux dans ma pratique spirituelle, mais je ne peux m’empêcher de penser que le fait que je ressorte enfin mes cartes de leurs sachets / étuis et que dans le même temps Siùlòir Aisling, lance de Projet Tarot 40 n’est pas anodin. Du coup je n’ai que peu hésité avant de me décider à participer, même si je ne suis pas sûre de tenir sur la durée, je vais au moins essayer de saisir l’opportunité de renouer avec les cartes que représente ce projet. Et qui sait, portée par l’énergie du groupe, je vais peut-être même aller jusqu’au bout…
Le principe de ce projet communautaire est simple : consacrer 40 semaines à l’étude du tarot de notre choix, à raison de deux cartes par semaine. Les participants publieront le dimanche et le mercredi, sur leurs chaînes youtube ou leurs blogs respectifs. Le groupe facebook sert de point de centralisation pour les échanges autour du projet.
Cela vient tout juste de commencer et, éloignée du Net pour quelques jours, j’ai loupé l’annonce et le départ de ce projet : j’ai donc déjà du retard, cela commence bien :/ ! Je vais donc tâcher, au milieu de mes autres projets personnels, de mes obligations diverses, de travailler sur le fou d’abord et sur le magicien ensuite, le tout d’ici demain (euh, peut-être pas, en fait… mais avant vendredi en tous cas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web