J’ai ressorti mon aiguille et des fils ce matin et j’ai brodé, toute la journée. Le motif central est terminé (et la photo est pourrie), au whipped running stitch (point avant surjeté, en français, si je ne me trompe pas), le fil de base est rouge et celui qui fait le surjet est dans un dégradé de oranges (je referai des photos demain, avec une meilleure lumière et de plus près).  J’hésite encore à laisser les choses en l’état ou à ajouter une bordure brodée ou un petit motif à chaque coin ou… je ne sais pas quoi encore. Ma nappe telle quelle me semble nue, mais je crois que j’ai encore besoin d’y réfléchir un peu.

20130618-nappeautellitha
Cet après-midi, en bordure de bois pendant que mon mini faisait sa sieste, j’ai ramassé deux branches tombées à terre. Plantées dans un vase, avec des perles en verre de décoration et un reste des galets ramassés pour l’aquarium, elles étaient prêtes à recevoir les rubans achetés hier matin. Mon mini a voulu s’asseoir à côté de moi sur la chaise pendant que je les accrochais et il a poussé des « waah » que j’ai estimé être admiratifs :D.

20130618-arbrelitha
Les deux photophores sont terminés (mais pas photographiés) et ont quant à eux fait craquer ma fille qui a passé commande « je veux les mêmes, ils sont trop beaux » m’a-t-elle dit, et elle a maintenu sa position même après que je lui aie expliqué que je n’avais pas de peinture rose pour peindre sur du verre. Demain, je m’exécuterai donc et peindrai les deux photophores que je lui ai promis (et pour le coup, elle veut récupérer la table jaune à la place de la rouge qui est actuellement dans sa chambre, parce que « la jaune, ça sera trop chouette pour le solstice »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web