20130616-photophoreslithaJ’ai commencé depuis hier mes préparatifs pour la célébration du Solstice d’été. Depuis un peu plus longtemps en fait si je compte les bougies achetées il y a quelques temps :).
Etonnant de penser qu’un autre nom pour cette fête est Midsummer (soit « Mi-été »),  alors que l’été commence tout juste (en tous cas chez nous)… enfin, il est là, il aura mis le temps à arriver mais on ne va pas s’en plaindre ! En tout état de cause, vendredi sera bel et bien le jour le plus long de l’année.
J’ai choisi un motif solaire qui va se retrouver sur (presque) tous les objets que je vais fabriquer : photophores, nappe d’autel, plaque de bougie.
J’ai d’ailleurs commencé à peindre les photophores hier. Il va falloir que je cherche un peu sur le net pour voir si je trouve une piste explicative au fait que quelque soit le soin que j’apporte à mon travail, les coups de pinceaux restent apparents :/.
Je voulais initialement peindre le motif sur la nappe d’autel (une serviette de table que j’avais achetée en… 2008 ? à Monoprix et que je n’ai jamais pris le temps de transformer depuis toutes ces années, ahem :/) mais je n’ai pas de peinture pour tissu alors finalement, je vais le broder (l’avantage étant que là, pour le coup, j’ai tout plein de fils de broderie du temps où je pratiquais assidument le point de croix); j’ai choisi cet après-midi des points qui me plaisent et que je ne connaissais pas. J’ai également du coton à crocheter et des rubans… bref, plein de choses à faire et que j’espère terminer à temps pour Litha, euh Alban Hefin (La lumière du Rivage, c’est super joli comme nom, non ?) :). Ca fait du bien de « créer » à nouveau !

4 réflexions au sujet de « Solstice d’été 2013, préparatifs »

  1. Oh c’est joli !!!

    Pour le terme de Midsummer, cela vient du fait que, pour les Celtes, la saison chaude (l’été) commençait à Beltane pour se terminer à Lughnasadh. Du coup, le solstice en marquait … le milieu ^^

    • Merci 🙂
      Ah tiens, je me rends compte en te lisant que je n’ai pas été claire dans ma façon de formuler ce que j’ai écrit (quand je disais que l’été commence à peine, je ne faisais pas référence au début de l’été selon le calendrier)…
      Oui, je sais pourquoi Midsummer s’appelle ainsi (et d’ailleurs je trouve que c’est drôlement plus logique comme conception que celle qui consiste à faire débuter l’été précisément la veille du moment où les jours vont commencer à décroître), c’est juste que vu le temps pourri qu’on a eu jusqu’à maintenant, pour nous l’été arrive à peine (un temps qui ressemble à l’été, pas l’été sur le calendrier donc) et ce tout d’un coup, ça fait doublement drôle.

  2. Ah oui, tu m’étonnes ! Moi j’ai à peine l’impression d’entrer dans le printemps en ce moment … Voire même d’aller directement en automne …

    • Il a fait jusqu’à 35 ces derniers jours, donc, non pas le printemps chez nous et j’ai même pas eu le sentiment qu’on ait vu le printemps arriver : l’été l’a pris de court je crois :D.
      Pour le passage directement en automne, aaargh, dur dur :/… j’espère bien qu’on profitera au moins un peu de la belle saison avant de replonger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web