autel-rlfIl paraît qu’il faut 21 jours pour former une habitude. Aujourd’hui, cela fait 27 jours que j’ai repris l’habitude de m’occuper quotidiennement de mon autel, d’y méditer, d’y prier.
Je suis un peu geek sur les bords (au milieu aussi, oui :)) et j’ai utilisé Habit Streak (sous android) pour consigner chaque jour si oui ou non j’avais rempli mon engagement avec moi-même. Voir le compteur augmenter quotidiennement a un effet indéniablement positif et encourageant sur moi, je l’ai constaté dans d’autres circonstances, c’est pour cela que j’ai eu recours à cette application. Evidemment, mon objectif n’était pas de « faire monter le compteur » mais bien de voir mon engagement se traduire visuellement par une chaîne de pratique ininterrompue grandissante jour après jour.
Je crois pouvoir dire que l’habitude est bel et bien reprise, car même quand je suis épuisée le soir, je n’arrive pas à me décider à filer au lit sans avoir passé du temps à mon autel, bougies et encens allumés même si c’est seulement pour quelques minutes. J’ai également des projets de nouvelles nappes d’autel ou de décoration à faire moi-même, bref, en même temps que ma pratique reprend corps, cet endroit de la maison devient bien vivant et essaime même ailleurs (cf. le rebord de la fenêtre ou le bout du bar…).
Ce fil-là me semble donc bel et bien renoué et je ne reviendrai pas sur le sujet, en tous cas pas dans cette rubrique, d’où le mot de fin dans le titre.

2 réflexions au sujet de « RLF : Autel (fin) »

  1. Je suis contente pour toi 🙂
    L’autel est un engagement avant d’être un simple meuble. Comme toi, je suis en chemin pour renouer avec lui, et c’est un chemin complexe, mais tellement gratifiant !

    • Avant de reprendre mon engagement, complexe ne me serait certainement pas venu à l’esprit… mais maintenant, oui, clairement. C’est probablement lié à ce que je suis en pleine phase de redéfinition, enfin, je n’ai pas l’impression de redéfinir beaucoup en ce moment, plutôt d’attendre… en tous cas, ceci explique sans doute que renouer a été plus complexe que ce que j’anticipais, mais drôlement intéressant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web