De la neige, du froid ce matin. Un peu de soleil et après-midi, mais pas franchement une ambiance de Lune des Fleurs. Pas grave, moi, je l’appelle la Lune du Lièvre de toutes façons.
En fin d’après-midi, j’ai refait mon autel pour l’occasion et même médité (avec un bambin dans la maison, il vaut mieux sauter sur les occasions quand elles se présentent, on ne sait pas de quoi la soirée sera faite !) et prié tant que j’y étais.
Comme la guitare n’est plus là, j’ai pensé tourner mon autel dans l’autre sens, mais ça n’allait pas : je n’ai pas assez de place pour m’asseoir quand il est directement sous la fenêtre. Je le laisse donc comme il était et continuerai de m’asseoir dos au placard.
J’ai ressorti la nappe d’autel que j’avais fabriquée spécialement pour les Esbats, je n’ai pas retrouvé mes bols d’offrande colorés (encore un carton pas vidé…) mais je n’avais envie que de bleu de toutes façons (et du coup, ma table blanche me manque, plus le temps passe et moins la rouge me convient). Comme d’habitude, rien d’intellectuel dans ma démarche quand j’ai disposé les éléments présents, juste mes envies, mon ressenti.

20130525-lunedulievre01

20130525-lunedulievre02

20130525-lunedulievre03

20130525-lunedulievre04

Ce soir, le ciel est couvert de nuages, impossible de voir la Lune :/, ce qui me chagrine d’autant plus qu’elle est proche de son périgée (demain) et donc aurait dû être particulièrement majestueuse.

3 réflexions au sujet de « Lune du lièvre »

  1. J’aime beaucoup ce petit autel, très intimiste, épuré, presque sage et pourtant très vibrant.
    Pour ce qui est de la table, je comprends que le rouge te dérange, c’est une couleur forte, et j’aurais tendance à préférer les couleurs neutres pour un autel.
    Pourquoi ne pas la recouvrir d’une nappe ?

    • Tu vois, j’étais tellement bloquée sur le fait de retrouver (ou racheter) mon ancienne table blanche que je n’ai même pas pensé à utiliser une nappe (sans doute aussi bloquée par le fait de mettre ensuite une « nappe » par dessus la nappe)… merci, tu me permets de regarder ça avec un oeil neuf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web