Alors que je songeais l’autre jour à remettre mes dreads (j’avais écrit sur ce blog à propos de leur arrivée puis de leur pose), ma plongée annuelle (ou presque) en montagne a été l’occasion de me faire poser un(e) ateba.
Dans le même temps, l’envie d’utiliser des restes de perles à gros trous dans mes cheveux m’est venue et sitôt rentrée à la maison, j’ai tressé deux petites nattes que j’ai ornées de deux perles.

Ateba, tresses et perles...

C’est toujours symbolique quand je touche à ma chevelure, surtout quand cela vient après une période de « laisser pousser » où clairement il ne s’agit pas d’entretenir ou de prendre soin d’une coupe. Je ne sais pas exactement de quoi les tresses et les perles me parlent, j’ai bien un vague sentiment diffus de ce dont il peut s’agir mais je laisse mûrir et émerger le sens de ces expérimentations capillaires.

3 réflexions au sujet de « Dans mes cheveux… »

  1. Bonjour ! Où est-ce que tu trouves/ achètes de grosses perles comme ça ? J’en avais plein de quand je faisais des bracelets étant gamine mais elles partent toutes dans la douche ! Ce qui fait que j’en n’ai plus et que j’en cherche.

    Merci !

    • Je les ai trouvées dans le magasin spécialisé en vente de perles qui se trouve dans la grande ville la plus proche de chez moi. Je suis presque sûre que tu peux en trouver en ligne sur perles and co par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web