20130506-autel05Mon intention était pour la semaine qui vient de s’écouler de remettre mon autel en fonction : le réinstaller et prendre le temps de m’en occuper, de méditer.

J’ai monté il y a une semaine la table rouge qui nous encombrait en bas et, au fil des jours, ai petit à petit retrouvé un certain nombre de choses encore en cartons (dûment planqués dans les placards).
J’ai fait un peu de ménage et finalement ce n’est que tout à l’heure, profitant de l’absence de mon bambin, que j’ai pu finaliser mon projet. La guitare (qui n’est pas la mienne) est restée là car c’est un endroit où elle est à l’abri des petites mains gratouilleuses de cordes.
Je n’ai pas encore retrouvé les cartes que j’avais accrochées au-dessus dans mon appartement, il me manque d’autres bricoles mais je suis contente que mon autel soit réinstallé.
J’ai allumé les bougies, de l’encens et ai même pu méditer un peu.

Je réalise maintenant que mon autel va sans doute changer de forme dans les semaines à venir (je dirais bien « les jours » mais…) : tel qu’il est il m’est toujours cher, mais il représente mon chemin d’avant (avant la naissance de mon dernier enfant) et je ne le trouve plus adapté. Je ne pense pas que les changements nécessaires se feront en une seule fois, ils seront je le pressens plutôt progressifs et se manifesteront en même temps que ma réflexion sur ma route actuelle et ce qu’elle est avancera.

20130506-autel01
L’autel se trouve derrière le muret, sous la fenêtre…

20130506-autel02
Le « couloir » qui mène à l’autel…

20130506-autel03
L’autel

20130506-autel04Autel et zafu

7 réflexions au sujet de « RLF : Autel (suite) »

  1. Ouiiiiii !!! Heureuse de te relire, de sentir que des connexions vont petit à petit se faire pour toi dans tes « nouveaux » murs.

  2. J’adore le fait qu’il soit un peu « planqué », dans un recoin de la maison, ça lui donne un petit côté cachette secrète, cocon de paix … C’est très paisible, je trouve.

  3. contente de te relire!!!!
    et super l’emplacement de ton autel!
    j’espère que ton petit dernier va bien, ainsi que toute ta tribu!♥

    • Je trouve que c’est un chouette endroit moi aussi pour mon autel, plus j’y vais et plus je m’y sens bien. Je vais d’ailleurs encore bouger des choses puisque la guitare a pris la poudre d’escampette 🙂
      Toute la tribu va bien, merci 🙂

  4. C’est marrant, il a des sensations très feutrées ton autel, comme si même dans son énergie il se voulait discret… Plein de paix en tout cas.

    • Oui, feutré, c’est pas faux. Juste une petite présence. C’est sans doute lié à ce que contrairement à d’habitude je n’ai pas fait un « autel à » mais un autel tout court, incertaine et en plein questionnement que je suis sur la route à suivre (plus concrètement : si je ne m’inscris plus prioritairement dans une voie consacrée à la Déesse, je fais quoi ? Cette absence de réponse explique sans doute le côté feutré, oui… petit flamme qui brille mais pas trop fort).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web