Faire le point pour avancer d’un pas léger et assuré vers la nouvelle année.
Regarder en arrière et voir ce que j’ai accompli plutôt que tout ce que je n’ai pas fait, j’y reviendrai plus précisément.
Ressortir du petit meuble un paquet tout de bleu et or vêtu pour compléter ce point intellectuel d’un tirage en trois cartes avec l’Oracle de la Triade : ce qui a changé pendant la période considérée, ce que je dois laisser derrière moi avec la fin de cette période, ce que je dois au contraire en garder même si elle se termine.

OdT29

Carte 1 : 40, Malheur. Si j’avais du répondre à cette question, j’aurais pu y apporter plein de réponses : des changements familiaux, personnels… et je serais passée à côté de ce qui a vraiment fondamentalement changé : je n’étais pas heureuse, je le suis.

Carte 2 : 27, Doute. J’en suis encore pétrie, je doute, je manque de confiance, je patauge… il est intéressant de constater que bien souvent ce sont deux choses opposées qui en sont à l’origine : une réaction très intellectuelle de type « oui mais » qui me conduit à voir tout ce qui manque, pourrait foirer etc. ou bien une autre réaction très « tripale » qui prend racine dans mon enfance et même bien avant cela. A laisser, donc… j’y travaille.

Carte 3 : 29, Élévation. Je vois dans cette carte un encouragement à continuer sur ma route, forcément. Je n’aurais pas parlé d’élévation, peut-être plutôt d’allègement, mais sans doute qu’à être plus légère on doit monter un peu dans le même temps. Et j’adore le « S » qui monte, un très joli clin d’oeil qui vient compléter l’association de cette carte aux métiers du bâtiment 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web