… après en avoir repoussé l’achat depuis plusieurs mois pour cause de finances insuffisantes, nous avons enfin pu acheter nos armoires.
Grand chambardement dans la chambre donc et grande opération de tri & rangement. Cela a été très rapide pour mon Compagnon, un peu moins pour moi (d’ailleurs, le processus de tri & rangement est encore en cours) mais même s’il subsiste des points chauds* notre chambre a désormais une allure bien plus agréable à l’oeil. Sans compter que l’ambiance qui y règne s’est grandement améliorée et est désormais beaucoup plus propice au repos (et à la méditation).
J’ai du déplacer mon autel contre le mur opposé pour faire de la place aux deux grandes armoires, une belle occasion pour renouer avec lui et commencer à réintégrer à mes routines** quotidiennes le soin et l’attention que j’ai envie de lui porter.
J’ai également récupéré le meuble qui servait jusque là à mon Compagnon à ranger ses vêtements et je m’en sers à présent pour ranger mes encens, tarots et autres « trucs de sorcière ». Je suis contente d’avoir cet espace plus grand à ma disposition pour tout mettre en ordre et cela me permet aussi de conserver mes documents plus intimes (le classeur contenant les cours et mes réflexions dans le cadre de Dea Mystica par exemple) ailleurs que dans la bibliothèque de la pièce principale. Je sens mon autel beaucoup mieux intégré à cet emplacement, ainsi lové entre le meuble et le décrochement il gagne en intimité et est de surcroît protégé des regards « en passant ». Je suis vraiment satisfaite de cette nouvelle disposition et je travaille à terminer les nappes d’autel en cours et à réorganiser ce que je souhaite disposer dessus : il est grand temps qu’il évolue me semble-t-il !
Une visite à Karma Ling mercredi dernier a été pour moi l’occasion de m’offrir deux beaux cadeaux : un zafu (depuis de nombreuses années, je projette de m’en coudre un – j’avais même en 2006 sur un autre blog listé les liens et ressources en vue de concrétiser ce projet – et je me suis dit que si je continuais à procrastiner ainsi je n’aurais jamais de zafu, alors que c’est indéniablement un plus dans ma pratique de la méditation (probablement un héritage du temps où je pratiquais zazen)) et un ouvrage consacré à Tara dont je parlerai dans un autre billet.

IMAG0399

IMAG0402

IMAG0401

* Points chauds : ces surfaces – planes le plus souvent 🙂 – sur lesquelles s’entassent au fil des jours mille et une bricoles parce que c’est ô combien plus patique, facile de les laisser là plutôt que de les (re)mettre à leur place, quand elles en ont une….
Le dessus de la commode constitue par exemple un point chaud dans notre chambre (essentiellement de mon fait).

** Encore un héritage du temps fort lointain où j’étais une flybaby et où j’écrivais la Chronique d’une bordélique anonyme mais maniaque dans un journal de parents :). Une routine est un outil organisationnel aussi intéressant que fort utile qui consiste en une suite de tâches que l’on fait systématiquement, sans y réfléchir (sauf au début 🙂 !) et qui contribue notamment au maintien à distance du bordbazar dans la maison. Par exemple, une routine du matin simplifiée peut être : je me lève, j’aère, je m’habille, je prends mon petit déjeûner, je nettoie la table du petit déjeûner, je fais mon lit, je médite.
(Les vraies bordéliques / désorganisées s’il y en a qui me lisent comprendront à quel point on peut avoir besoin de simplement s’asseoir pour écrire cette suite de tâches qui peut sembler si évidente / naturelle à d’autres…)
J’ai bien envie, à la réflexion, de revenir sur cette histoire de points chauds, de routines et autres dans un billet à part (et le fait que je sois en ce moment à la maison à plein temps et donc en capacité de reprendre les choses en mains et avec la volonté de le faire, explique sans doute cette envie…).

2 réflexions au sujet de « Il y a une semaine… »

  1. Wiki : « Un point chaud (hot spot en anglais) est, en géologie, un endroit à la surface d’une planète qui a une activité volcanique régulière. Actuellement, les connaissances sur les points chauds et les phénomènes internes à leur origine sont encore très incomplètes. » MDR 😀 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web