Regardez autour de vous, regardez dans les yeux d’un enfant ou dans les yeux de votre bien aimé(e), de votre mère, de votre ami(e) – ou touchez simplement un arbre.
Avez-vous jamais étreint un arbre ? Étreignez un arbre et un jour vous vous rendrez compte que non seulement vous avez étreint l’arbre mais l’arbre a également répondu, l’arbre vous étreint également.
Alors pour la première fois vous pourrez reconnaître que l’arbre n’est pas simplement une forme, qu’il n’est pas simplement une certaine espèce dont les botanistes parlent, c’est un Dieu inconnu – si vert dans votre cour, si plein des fleurs dans votre cour, si près de vous, vous faisant signe, vous appelant encore et encore.

Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 2

Commentaire :

Une « expérience » est quelque chose qui peut être classée dans un cahier ou être fixée sur la pellicule et être collée dans un album.
« Expérimenter » c’est ce sentiment du merveilleux lui-même, ce tressaillement de la communion, le contact doux de notre connexion avec tout ce qui nous entoure.
La femme de cette carte n’est pas simplement en train de toucher cet arbre, elle est en communion avec lui, elle est presque devenue un avec lui. C’est un vieil arbre, il est éprouvé par le temps. Elle le touche avec beaucoup de douceur, de respect et la doublure blanche de sa cape reflète la pureté de son cœur. Elle est humble, simple et c’est la bonne façon d’approcher la nature. La nature ne bat pas tambour lorsqu’elle éclate en fleur, ni ne sonne le glas lorsque les arbres perdent leurs feuilles en automne. Mais lorsque nous l’approchons avec de bonnes intentions, elle a beaucoup de secrets à partager.
Si récemment vous n’avez pas entendu la nature vous chuchoter à l’oreille, alors c’est maintenant le bon moment pour lui en donner l’occasion.

 

🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web