Titre à la noix, je sais 🙂

Avec le printemps sont venues de bonnes résolutions.
A moins qu’il ne s’agisse de l’expression d’une petite graine de mutation, couvée pendant tout l’hiver et qui arrive enfin à maturité, prête à sortir et à s’exprimer. Compte tenu de tout ce qui change par ailleurs (mon rapport au temps, au fait d’être en avance ou à l’heure, mes relations avec l’autorité (comprendre plus particulièrement mon patron)…), j’ai tendance à croire que je ne rejoue pas là une n-ième version de « cette fois-ci, c’est la bonne, je fais mes comptes et je surveille où part mon argent ».

J’ai donc ressorti et dépoussiéré grisbi (pratique, il tourne sous windows comme sous linux, manque plus qu’une version sous android pour que je puisse suivre mes compte aussi sur mon smartphone :-)) pour faire mes comptes ainsi que pearbudget (ma version date du temps où cette feuille de calcul avec macros était entièrement gratuite…. si on ne veut pas payer, il est facile de se fabriquer sa propre feuille de calcul basique ou plus complexe ou encore  d’en trouver sur le net, comme …) pour établir et suivre mon budget. Et c’est dingue comme je me sens détendue par rapport aux questions d’argent cette fois… une première à savourer….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.