P4C-LogoOui, je les fais dans le désordre si je veux 🙂
Blague à part, j’ai dans la tête tout ce que je veux peindre pour les différents thèmes du projet Par Quatre Chemins, j’ai juste manqué de temps pour les peindre au fur et à mesure. Du coup, je me rattrape maintenant que je suis moins sollicitée par la travail et je peux enfin leur donner vie sur le papier… mais dans un ordre qui n’est pas chronologique.
Un autoportrait peint hier, après les doutes et le nuage. En le terminant, je me suis dit qu’il me parlait aussi d’expansion, mais je n’ai pas voulu lui attribuer un autre thème que celui qui me l’a inspiré.
Pourquoi un auto-portrait sans représentation physique de moi ? Ce n’est pas par flemme, par peur de ne pas arriver à dessiner (même si je sais pertinemment n’avoir pas les compétences pour arriver à me dessiner, à me représenter physiquement). Je crois que c’est simplement parce que de moi, je ne préfère que retenir et voir la lumière, venue du noir, venue malgré le noir. Je crois que fondamentalement, je suis ça, nous sommes tous ça… avec Amy Steinberg, je répète….

yes i believe that we are light
and we shine infinitely

(tirée de Exactly….)

P4C-10-Autoportrait(small)
Neo color II aquarellés, gouache (le centre noir) sur papier canson 24*32 de 224 g/m². Je ne varie pas beaucoup (même si là, j’ai essayé les parallel pens de pilot pour la calligraphie / signature), ne m’aventure pas très loin. Je me trouve à la fois timorée et dans le même temps je me dis que tant que je ne me sens pas attirée par autre chose il n’y a aucune raison de forcer un changement d’outil.

3 réflexions au sujet de « Chemins croisés (10)… »

  1. J’aime beaucoup ce que ton « trait » est en train de devenir, ce qu’il exprime de façon encore plus évidente…. d’ailleurs, tu dis moins que tu peines à faire passer ce que tu souhaites.

    Là où je suis (en vacances), il y a des œuvres dans la bibliothèque qui te parlerait certainement… du point de vue de la technique déjà.

    Love 2.

  2. Je rigole, parce que pouf, ma participation suivante m’a fait me dire « la vache, rhaa, c’est pas ce que je voyais dans ma tête » 🙂
    Si tu as envie de partager ce que tu penses pouvoir me parler, je suis tout ouïe.
    Plein de belles choses pour tes vacances (sisisi) et @ tout bientôt j’espère (un hammam pré-rentrée ou un hammam de rentrée entre filles ?) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web