P4C-LogoAvec beaucoup de retard, ma participation à la cinquième semaine du projet Par Quatre Chemins. J’ai en tête ce que je veux peindre pour ce thème du doute / des doutes depuis le moment de mon stage Entre danse et chant. J’ai tenté de finaliser cette image pendant le stage, mais non, rien à faire, ça ne sortait pas. Ce n’est qu’hier qu’enfin, en bonne compagnie, que j’ai pu lui donner corps sur le papier.
Le doute, c’est un nuage noir, à la bordure dorée parce que tout n’est pas toujours noir et négatif dans le fait de douter. Le doute, c’est un nuage qui pour moi le plus souvent obscurcit tout au point que je perde de vue l’essentiel, la lumière et l’eau, la Vie, l’arc-en-ciel.
J’ai commencé par utiliser les neo-color II pour l’arc-en-ciel (et comme d’habitude, j’ai douté sur l’ordre des couleurs, je ne sais pas pourquoi, je me trompe régulièrement…) que j’ai aquarellé. J’ai ensuite peint à la gouache par-dessus : du doré, acquisition du jour, et du noir, du blanc, mélangé dans la palette ou sur la feuille elle-même (canson 24*32, 224 g/m²).

P4C-05-Doutes(small)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web