P4C-LogoThème de cette semaine : Souvenir d’enfance.
J’ai immédiatement su ce qu’il y aurait sur ma page.
Je voulais le madras, un madras qui soit comme un écho du tartan écossais. Je voulais l’hibiscus aussi, je le voulais rouge comme le sang qui a coulé bien des années après des graines semées à cette époque. Je voulais l’exotisme du madras et de l’hibiscus, tellement évident qu’on s’arrête là, sans voir le cadre enfermant des rayures. Je voulais la carte et le sienne brûlé d’une terre qui ne me laisse pas l’accueil comme souvenir dominant. Je voyais aussi les silhouettes noires entourant la seule blanche. La solitude qu’on ne voit pas, qui ne se dit pas parce que sous le soleil et les cocotiers, la vie est forcément belle.
J’ai commencé par vouloir peindre le fond en jaune, je me suis ravisée et ai pris une feuille de couleur jaune pour y dessiner (ou tenter de !) le madras-tartan. Et finalement, je suis revenue à ma première idée et j’ai fini le fond au neo color jaune. Je me suis demandée si j’allais coller des bandes de papier coloré ou pas pour faire les motifs du madras. Et puis non, neo color encore. J’ai dessiné et découpé l’hibiscus avant de le coller. Même chose pour le fond de carte : imprimé, colorié au neo color, découpé et collé. Silhouettes noires au neo color, silhouette blanche avec du gesso.

(les couleurs sont assez bizarres avec le scan….)

P4C-03-Souvenir d'enfance(small)

Les autres souvenirs d’enfance ?

Le souvenir de Sofiah

Le souvenir de Sofiah

 

Le souvenir de Nolwenn

Le souvenir de Nolwenn

 

Le souvenir de Camille

Le souvenir de Camille

 

Le souvenir de Blue

Le souvenir de Blue

 

Le souvenir de Valiel

Le souvenir de Valiel

8 réflexions au sujet de « Chemins croisés (03)… »

  1. Wow super. Ca ne semble pas un souvenir « positif » ceci dit. Ca t’a fait quoi, émotionnellement, de faire cette page ?
    PS: tu pourras mettre à jour ta page ensuite avec les liens stp ?

    Bisous pleins et merci encore. Toujours un immense plaisir de te lire et de te « voir ».

  2. Quelle opposition entre gaîté de l’hibiscus et du madras et tristesse de cette solitude… Je ressens de l’amertume à te lire et à de regarder…

  3. c’est une page très forte… tu parles de cocotiers, quel est l’endroit en question, si tu veux bien répondre ?…

  4. @Nolwenn : non, en effet, pas un souvenir positif. J’en ai pourtant, mais je crois qu’en ce moment, je suis en train de virer à grands coups de pieds dans le derrière tous les trucs pas joyeux qui m’encombrent 😀
    A priori, je suis à jour aussi dans les liens 🙂

    @Blue : de l’amertume, je ne crois pas. De la tristesse, oui, indubitablement.

    @Camille : c’est écrit dessus ou presque (la caaaaarte ! oops, pardon je me suis égarée en mode « Dora ») : en Martinique.

  5. Aucun commentaire.

    Ça fait trois fois que je repasse, mais je n’ai pas de commentaires. Pas de mots en tous cas. Sans doutes parceque je suis tellement sous l’emprise de tes couleurs, et de la force des contrastes.

    Merci Aegiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web