Par4Chemins-LogoFR-150x150Urgence de la réalisation, mais dès le mot thème de la semaine lu, chemin, j’ai su ce qui voulait venir.
Cette fois, j’ai commencé par faire le fond, une grande première !
Le chemin pour moi, c’est…
… à la fois les briques dorées pour former la route jaune (clin d’oeil à Dorothy),
… à la fois le foisonnement des routes possibles
… et en même temps un seul et unique chemin, celui qu’on prend, à nul autre pareil et qui ne pourrait pas être différent parce que, quoi qu’il se passe, on est toujours exactement là où l’on a besoin d’être (clin d’oeil à Amy).

Je ne suis pas satisfaite de mon labyrinthe, le premier. Je crois que j’avais envie de terminer, je voulais pouvoir poster dans les temps… je n’exclus pas de repasser un coup de gesso et de le reprendre par la suite….

(N.B. : la feuille mesure 24*32, le scan a donc tronqué, comme précédemment, une partie des bords….)

EDIT (15/06/10 – 90h35) : Hier soir, en rentrant du cinéma, j’ai repassé du gesso sur le labyrinthe. Je sais exactement maintenant comment les choses doivent s’agencer et j’aurais terminé tout ceci avant minuit si j’avais eu le matériel à la maison :). Petit passage en vue chez Dalbe après le boulot pour me procurer tout ça et mises à jour de ma page cette nuit…

En attendant, vous pouvez toujours voir le chemin des autres participantes…

Le Chemin de Sofiah

Le Chemin de Sofiah

Le Chemin de Nolwenn

Le Chemin de Nolwenn

Le Chemin de Camille

Le Chemin de Camille

10 réflexions au sujet de « Chemin croisés (02)… »

  1. J’aime beaucoup ta réalisation et tous ces clins d’oeil à ce qui t’inspire 🙂
    Je te répète que je suis heureuse que tu nous rejoignes dans cette aventure !

  2. Je le trouve déjà magnifique comme ça, mais j’ai hâte de voir les changements que tu vas faire…

    Moi aussi je suis très heureuse que tu te joigne à nous, tes réalisations sont toujours si pleines d’émotions.

    Au fait, quel est cet incroyable vert ?

  3. Ouh laaa, le vert: j’ai juste étalé mon acrylique sur la feuille, du jaune et du bleu (couleurs primaires de la marque « de base » vendues chez Dalbe) et mélangé à même la feuille. Du coup il n’a pas les mêmes teintes partout parce que selon les endroit il y a plus de bleu ou de jaune… et puis j’ai mis un peu de medium aussi avec le jaune et / ou le bleu selon les endroits. Bref, j’ai « patouillé » à mort 🙂

  4. J’aime beaucoup l’idée du labyrinthe, symbolise-t-il l’enfermement? C’est une hypothèse d’interprétation qui me vient à la notion de labyrinthe. 😉

  5. Non, pas l’enfermement… plutôt un guide (un fil d’Ariane d’une certaine façon), qu’il suffit de savoir suivre pour arriver au centre, au bout du chemin qui ne se dévoile pas au premier coup d’oeil : on peut avoir besoin de faire demi-tour, de recommencer…
    Enfin, ça n’était pas conscient tout ça, quand j’ai lu le thème, chemin, j’ai juste instantanément vu la page : le fond vert, les spirales dorées, les petits points et le labyrinthe au milieu. Rien de « réfléchi », d’intellectualisé… après, je peux toujours essayer de comprendre, décortiquer, expliquer, mais ce n’est sans doute pas le plus important.

  6. Le patouillage, c’est la liberté ! Je n’ai longtemps peint que des planches botaniques… Alors j’adore maintenant quand ça patouille et j’y vient doucement.
    Joli patouillage vert donc ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web