J’ai plus ou moins passé l’hiver à… hiberner.
J’ai modifié mon alimentation depuis début décembre pour lutter contre une candidose (pas de sucres, pas de gluten, pas d’alcool, pas de champignons) et enfin aller vers ce qui me semble bon pour moi (pas de PLV, pas de viande) ce qui fait que je me sens moins encrassée qu’habituellement au sortir de l’hiver. J’avoue quelques rechutes alimentaires, très fréquentes au cours du mois de février (accident de voiture, remontée de souvenirs / émotions concernant mon frère…), qui me montrent que je n’ai décidément pas perdu l’habitude de compenser sur la nourriture, de préférence sucrée, quand je ne me sens pas bien. Le vide que je ressens fait que j’ai envie de le combler et la nourriture fait illusion, au moins temporairement. Bref, malgré ces écarts, je me sens quand même mieux dans mon corps. Cependant, je n’ai que peu ou pas d’activité physique à rapporter pendant ces mois enneigés. Et ça, ça me manque affreusement (l’activité physique, pas le fait d’en rapporter ou pas !). De temps en temps, je me suis mise devant le 30 Day Shred ou un des DVD de Turbo Jam, j’ai fait quelques pompes (contre le mur, je n’arrive plus à faire les deux vraies pompes que j’arrivais à faire avant) ou encore les Cinq Tibétains, des squats et des abdos, mais rien de très régulier. Je voulais recommencer hier à pratiquer une activité physique sur une base régulière : un lundi, un premier du mois, parfait… mais je n’étais pas seule à la maison. J’ai donc attendu aujourd’hui pour ressortir Barbie en vue de me lancer dans le challenge que proposait Lisa Shaffer début février : 10 000 swings en un mois. J’ai adapté cet objectif à ma maîtrise des kettlebells et à ma petite forme physique et décidé de m’engager à faire 5 000 swings avec Barbie (ma 8 kg) d’ici le 31 du mois (ce qui fait 161 swings par jour).



9 réflexions au sujet de « 5,000 swings »

  1. Je me suis toujours demandé si c’était sympa à faire et pas trop « dur » pour le corps. Comment tu trouves toi . 🙂

    • J’aime bien les kettlebells, c’est complet comme « outil » : on muscle en bossant aussi en cardio.
      L’impact sur le corps dépend de ta forme je pense. L’an dernier à la même époque, ça aurait été beaucoup trop dur pour moi: ça taxe vraiment au niveau cardio, même si on ne s’en rend pas compte tout de suite. Quand j’ai reçu mes KB, au bout de 20 swings avec la 8 kg j’étais déjà bien essoufflée. Là, je monte jusqu’à 55 et je pense que si je forçais un peu je pourrais aller jusqu’à 70 swings d’affilée. Mais je suis en bien meilleure forme que l’an dernier, même si j’ai hiberné depuis fin octobre.

  2. je tente aussi de me tenir à un rythme de remise en forme et c’est DUR…je me suis fixée 20 minute par jour de muscu et j’arrive même pas à m’y tenir^^pfff
    mais bon j’ai un banc de muscu à la maison alors pas d’excuses!
    je ne connaissais pas ce système de swing…jamais vu!c’est drôle mais ça donne envie d’essayer^^

  3. Je ne sais pas trop ce qui a fait que j’ai réussi l’an dernier à me tenir à mes résolutions, probablement parce que ça n’en était pas vraiment: c’était un élan, pas un truc que je m’imposais… je ne suis pas sûre d’être claire. En tous cas, ça m’a permis de réaliser que j’aime bouger, que j’en ai besoin; ça m’a aussi permis de bien avancer sur le chemin de la réconciliation avec mon corps (et là, y’a du boulot…).
    J’espère que tu arriveras à aller dans la direction que tu souhaites.
    Je trouve ça assez ludique les KB (et efficace aussi, j’ai des courbatures aujourd’hui et je me sens plus « dense », plus fine aussi…. mais c’est p’têt juste dans ma tête !).

  4. j’échoue lamentablement…peut être les onze heures de taf par jour….quand je rentre je préfère vous lire ou bosser pour le Lotus!
    en tout cas je suis certaine que ce n’est pas juste dans ta t^te!

  5. C’est sûr qu’après 11 heures de travail, je comprends que tu sois plus motivée par l’idée de te reposer / ressourcer que par celle de faire de l’exercice physique, surtout si c’est une contrainte pour toi de « bouger »….

  6. Bon bon bon… ça me dirait bien d’essayer ça en fait… je peux savoir où tu as eu ton schtroumpf bleu et ta schtroumpfette rose ? J’ai vu des trucs sur e-bay, je ne sais pas quelle confiance accorder.

    Cata totale au niveau du corps ici. Ce que tu dis plus loin sur le stock ventral émotionnel déborde ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web