OZT - 70 : Le Guide IntérieurVous devez chercher conseils à l’extérieur parce que vous ne savez pas que votre guide intérieur est caché en vous. Vous devez trouver le guide intérieur et c’est cela que j’appelle votre témoin. C’est cela que j’appelle votre « dharma », votre loi naturelle, c’est cela ce que j’appelle votre bouddha intrinsèque. Vous devez réveiller ce bouddha et votre vie débordera de grâces, de bénédictions. Votre vie deviendra si radieuse de bonté, de divin, plus que vous ne pouvez probablement le concevoir.
C’est presque comme la lumière. Votre pièce est sombre, apportez simplement la lumière à l’intérieur. Même une petite bougie suffira et l’obscurité entière disparaît. Et une fois que vous avez une bougie vous savez où est la porte. Vous ne devez pas penser : « où est la porte ? »
Seules les personnes aveugles pensent à « où est la porte ». Les gens qui ont des yeux et avec la lumière… ils ne pensent pas. Vous n’avez jamais pensé : « où est la porte ? » Vous levez simplement et vous sortez. Vous n’avez jamais accordé aucune pensée à l’emplacement de la porte. Vous ne tâtonnez ni ne vous frappez la tête contre le mur. Vous voyez simplement et il n’y a pas même une seconde d’hésitation. Vous sortez simplement.

Osho God is Dead: Now Zen is the Only Living Truth Chapter 7

Commentaire :

Le personnage angélique de cette carte, aux ailes couleur de l’arc-en-ciel représente le guide que chacun de nous porte en lui.
Tout comme le deuxième personnage à l’arrière-plan, nous sommes parfois réticent à faire confiance en ce guide pour ce qui nous concerne, tellement nous sommes habitués à recevoir nos suggestions de l’extérieur plutôt que de l’intérieur.
La vérité de votre être le plus profond essaie de vous montrer dès à présent la route à suivre et lorsque cette carte apparaît dans un tirage, elle signifie que vous pouvez vous fier à la direction intérieure qui vous est donnée. Elle parle par chuchotements et parfois nous pouvons hésiter, ne sachant pas si nous avons bien compris. Pourtant le message est clair ; en suivant le guide intérieur vous vous sentirez plus unifié, davantage intégré, comme si vous vous déplaciez à partir du centre de votre être.
Si vous acceptez cela, ce rayon de lumière vous conduira exactement là où vous avez besoin d’aller.

Je disais quoi mercredi ? Ah, oui: me laisser guider, me faire confiance pour choisir mes guides…. pour être exactly where I need to be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web