astroJe me pose des questions quant à l’avalanche de cartes autour de moi ces derniers temps. Je veux y voir un signe, un chemin qui se dessine, peut-être. En tous cas ça ne me laisse pas indifférente. J’avais le projet de parler de l’Oracle Egyptien il y a une semaine, quand mon blog est tombé en rade et depuis qu’il est réparé je n’ai pas eu le temps de me poser pour le faire.
Je suis rentrée chez le marchand de journaux local il y a un peu plus d’une semaine pour acheter une nouvelle carte de bus. Bien en vue, le hors série astro 2010 de Femme Actuelle avec en cadeau un jeu de tarot : le tarot égyptien. La carte de la pyramide m’a intriguée et j’ai décidé de faire l’acquisition du magazine, juste pour pouvoir jeter un oeil aux autres cartes. Depuis, j’ai vu que Sunniva en a elle aussi fait l’acquisition.

Une fois rentrée chez moi, je me suis dépêchée d’ouvrir le jeu. J’ai immédiatement succombé au charme des illustrations et si je n’ai pas regretté cet achat, je suis un peu frustrée car le jeu n’est en fait pas complet. Au passage, il ne s’agit pas d’un tarot, mais d’un oracle, comportant ici 22 lames : 7 positives (Nil, Mammisi, Harpocrates, Anouket, Nout, Constellation, Bennou), 5 négatives (Sekhmet, Sobek, Armée, Akerou, Apopis), 7 neutres (Mastaba, Nefertiti, Hatshepsout, Scribe, Akhenaton, Ba-Ka, Sycomore) et 3 lames du destin (Pyramides, Naos, Croix de vie). Dans sa version complète, édité par France Cartes et achetable auprès du palais du tarot par exemple, l’oracle égyptien de Marc Angel illustré par Myrrha (mais si, Féminitude, vous connaissez !), comporte 58 lames. D’après les images vues sur le net, j’ai l’impression que les cartes du jeu complet sont légèrement différentes de celles offertes avec le hors-série (la couleur du cartouche dans lequel le nom de chaque carte est inscrit par exemple). J’ai un bon feeling avec ce jeu et je mets sa version intégrale sur ma liste de cartes à acheter, un jour….

Le magazine propose de la page 45 à 52 un petit guide pour utiliser l’oracle. Pour chaque lame son symbole, sa signification ainsi que des pistes interprétatives dans les domaines « classiques » (travail, amour, argent, santé) sont iniqués. Quatre tirages différents (cartouche, croix de vie, pyramide, temple) sont expliqués.

Il ne me reste plus qu’à expérimenter…

4 réflexions au sujet de « Oracle Egyptien (Marc Angel – Myrrha) »

  1. j’ai aussi fais cette acquisition,
    j’ai été seduite par pas mal de carte et je pense plus tard m’acheter le jeu intégrale, toutefois je m’y attendais un peu pourtant j’ai été très très déçu sur l’interprétation de cartes… c’est un femme actuelle quoi!
    je pense les retravailler car le jeux par lui même me plais beaucoup…

    • Je suis curieuse de voir le contenu du livret du jeu complet… ceci étant, s’il reste aussi « femme actuelle », ça ne m’empêchera pas de juste me fier à ce que moi je ressens avec le jeu, les cartes me plaisent énormément.

  2. Bonjour !
    J’aurais une question au sujet de ce jeu de cartes… en effet je possède les 58 lames mais je n’ai pas le livret comprenant leur signification :/ je ne connais.que celle des 25 premières.
    Où puis-je trouver la signification des 30 autres cartes ?

    • A ma connaissance, la signification de l’ensemble de l’oracle figure dans le livret qui normalement accompagne le jeu complet…. avez-vous acheté votre jeu d’occasion ? Cela pourrait expliquer qu’il soit incomplet.
      Désolée de ne pouvoir vous aider davantage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.