OZT - 24 : Partage

OZT - 24 : Partage

Lorsque vous atteignez le quatrième centre énergétique – celui du cœur – votre vie entière devient un partage d’amour. Le troisième centre énergétique a créé l’abondance de l’amour. En atteignant le troisième centre énergétique par la méditation, vous êtes devenu si débordant d’amour, de compassion que vous voulez partager. Cela se produit dans le quatrième centre énergétique – le cœur. C’est pour cela que même dans le monde ordinaire les gens pensent que l’amour vient du cœur. Pour eux c’est simplement un « ouï-dire », ils ont entendu dire cela ; ils n’en ont pas conscience car ils n’ont jamais atteint leur cœur.
Mais celui qui médite atteint finalement le cœur. Lorsqu’il atteint le centre de son être – le troisième centre énergétique – soudain une explosion d’amour, de compassion, de joie, de béatitude et de bénédiction est montée en lui avec une telle puissance qu’elle frappe son cœur et ouvre le cœur. Le cœur se trouve juste au milieu des sept centres énergétiques, trois centres sont en dessous, trois centres sont au-dessus. Vous êtes arrivé exactement au milieu.

Osho The Search: Talks on the Ten Bulls of Zen Chapter2

Commentaire :

La Reine de Feu est si riche, si pleine d’elle-même qu’elle peut se permettre de donner. Il ne lui vient même pas à l’esprit de faire un inventaire ou de mettre une chose de côté pour plus tard. Elle dispense ses trésors sans compter, invitant tout le monde à partager sans exception l’abondance, la fertilité et la lumière qui l’entoure.
Cette carte suggère, lorsque vous la tirez que vous aussi êtes dans une position où vous avez l’opportunité de partager votre amour, votre joie et votre rire. Et en partageant, vous sentirez que votre plénitude s’accroît.
Il n’y a aucun besoin d’aller où que ce soit ou de faire de quelconques efforts. Vous découvrez que vous pouvez jouir de la sensualité sans possessivité ni attachement, que vous pouvez donner naissance à un enfant ou à un nouveau projet avec un sens égal de créativité comblée.
Tout autour de vous semble s’harmoniser à présent. Réjouissez-vous, ancrez-vous en cela et laissez déborder l’abondance en vous et autour de vous.

Vous découvrez que vous pouvez jouir de la sensualité sans possessivité ni attachement… hmm, pas sûre de ça, même si d’une certaine façon, je me sens en chemin vers cette destination (et cette phrase rejoint ce que je disais hier soir autour d’une bonne table, soit en substance que je sais, je sens qu’il y a autre chose et que c’est plus grand, alors je n’ai pas besoin de m’accrocher, juste d’attendre que le moment vienne où cette autre chose pourra exister dans la lumière). Elle me pose question cette Reine de Feu. Je me sens un peu comme elle, en fait, à la réflexion. Quelque chose a changé ces derniers temps. Elle m’évoque la maturité. Amusant de constater que dénouer des fils dont j’aurais du m’occuper adolescente est précisément ce que me donne le sentiment de gagner en maturité, alors qu’il y a 20 ans de cela, ce même cheminement m’aurait *juste* permis d’être adulte.

Une réflexion au sujet de « OZT ~ 24 : Partage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web