OZT - 55 : Lâcher prise

OZT - 55 : Lâcher prise

Dans l’existence personne n’est supérieur, personne n’est inférieur. Le brin d’herbe et l’étoile majestueuse sont absolument égaux…
Mais l’homme veut être plus haut que les autres, il veut conquérir la nature, par conséquent il doit continuellement combattre. Toute la complexité découle de ce combat.
Une personne innocente est celle qui a renoncé à combattre ; qui n’est plus intéressé à être au-dessus, qui n’est plus intéressé par la performance, à prouver qu’elle est quelqu’un de spécial. Qui est devenu comme une rose ou comme une goutte de rosée sur la feuille de lotus. Qui est devenue partie de cet infini, qui a fondue, fusionnée, est devenue une avec l’océan et est simplement une vague. Qui n’a aucune idée du “Je” ; l’innocence est la disparition du “Je”.

Osho The White Lotus Chapter 6

Commentaire :
Dans cette image de feuilles de lotus au petit matin, nous pouvons voir, par l’ondulation de l’eau, qu’une goutte de rosée vient juste de tomber. C’est un moment précieux, un moment plein d’intensité.
En s’abandonnant à la gravité, en glissant de la feuille, la goutte perd sa précédente identité et se dissout dans l’immensité de l’eau en dessous. Nous pouvons imaginer qu’elle a dû trembler avant de tomber, juste sur le bord entre connu et inconnu.
Choisir cette carte est la reconnaissance que quelque chose est terminé, que quelque chose s’achève. Quoi que ce soit ; un travail, une relation, une maison que vous avez aimée, quoi que ce soit qui ait pu vous aider à vous définir. Il est temps de le lâcher, acceptez la tristesse mais n’essayez pas de le retenir.
Quelque chose de plus grand vous attend, de nouvelles dimensions sont là pour être découvertes. Vous avez passé le point de non-retour maintenant et la gravité est à l’œuvre. Participez à son mouvement, il représente la libération.

Choisir cette carte est la reconnaissance que quelque chose est terminé, que quelque chose s’achève. Quoi que ce soit ; un travail, une relation, une maison que vous avez aimée, quoi que ce soit qui ait pu vous aider à vous définir. Il est temps de le lâcher, acceptez la tristesse mais n’essayez pas de le retenir. Je crois qu’elle est claire, la réponse à ma question. (Dois-je quitter Emmanuel ?)

2 réflexions au sujet de « OZT ~ 55 : Lâcher prise »

  1. Cette carte…et bien elle veut dire beaucoup.
    Samhain est vraiment une période de renoncement et de soulagement pour beaucoup on dirait.

    • Oui, j’ai l’impression que cette année Samhain a vaiment été ressenti très fortement par beaucoup…. Peut-être que la pleine lune juste après y était aussi pour quelque chose….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web