OZT - 50 : Célébrer

OZT - 50 : Célébrer

La vie est un moment à célébrer, à apprécier. Faites-en un jeu, une célébration et vous entrerez alors dans le temple. Le temple n’est pas pour les rabat-joie, il n’a jamais été pour eux.
Regardez la vie – voyez-vous de la tristesse quelque part ? Avez-vous jamais vu un arbre déprimé ? Avez-vous vu un oiseau pétri d’inquiétude ? Avez-vous vu un animal névrosé ? Non, la vie n’est pas comme cela, pas du tout. Seul l’homme a quelque part mal tourné et il a quelque part mal tourné parce qu’il se pense être très sage, très savant. Votre savoir est votre maladie.
Ne soyez pas trop savant. Rappelez-vous toujours de vous arrêtez ; n’allez pas jusqu’aux limites. Un peu de sottise et un peu de sagesse est bon et le bon dosage fait de vous un bouddha…

Osho I Celebrate Myself Chapter 4

Commentaire :
Ces trois femmes dansant dans le vent et la pluie nous rappellent que le besoin de célébrer ne dépend jamais des circonstances extérieures.
Nul besoin d’attendre des vacances spéciales ou une occasion formelle ni un jour ensoleillé et sans nuages.
La véritable célébration émerge d’une joie qui est d’abord éprouvée profondément à l’intérieur et qui se répand en un débordement de chansons, de danses et de rires. Hé oui, même en larmes de gratitude.
Lorsque vous choisissez cette carte, elle indique que vous devenez de plus en plus disponible et ouvert aux multiples occasions de célébrer la vie et de la propager par contagion autour de vous. Ne vous tracassez pas à programmer une soirée sur votre agenda. Dénouez vos cheveux, enlevez vos chaussures et sautez dans les flaques d’eau dès cet instant.
La fête est partout autour de vous à chaque instant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web