OZT - 33 : Combattre

OZT - 33 : Combattre

Il y a un instant c’était là, à présent ce n’est plus là. Un moment nous sommes ici, l’instant d’après nous sommes ailleurs. Et pour ce simple instant, combien d’agitation brassons-nous ! Combien de violence, d’ambition, de lutte, de conflit, de colère, de haine, uniquement pour ce simple instant !
Nous nous trouvons dans la salle d’attente d’une gare, attendant le passage d’un train et… que de tumulte, d’agitation nous créons : bagarre, agression mutuelle, tentative de domination, de prise de pouvoir sur l’autre – toute une politique. Puis le train arrive et vous disparaissez pour toujours.

Osho Take it Easy, Volume 1 Chapter 13

Commentaire :
La figure de cette carte est entièrement couverte d’une armure. Seule sa lueur de rage est visible, ses articulations sont blanches tellement ses poings sont serrés. Si vous regardez attentivement l’armure, vous pourrez voir qu’elle est couverte de boutons, prêt à exploser si quelqu’un s’approche trop près. En arrière plan nous voyons le scénario fantôme qui se joue dans le mental de cet homme – deux figures combattant pour un château.
Un tempérament explosif ou une fureur latente masquent souvent une profonde souffrance. Nous pensons que si nous effrayons les autres, nous pouvons éviter d’être encore plus blessés. En fait, c’est juste l’opposé, en couvrant nos blessures d’une armure nous les empêchons d’être guéries. En agressant les autres nous nous interdisons d’obtenir l’amour et l’affection dont nous avons besoin.
Si cette description semble vous correspondre, il est temps de cesser le combat. Il y a tellement d’amour disponible pour vous si vous le laissez simplement entrer. Commencez par vous pardonner, vous en valez la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web