Depuis la fin du mois d’août, je trouve régulièrement sur ma tempe droite un ou deux, ou trois cheveux blancs. Que j’arrache à chaque fois.
Refus de vieillir, peur de la vieillesse… peut-être. Sans doute aussi que je n’ai pas d’image dans ma lignée maternelle de femme âgée dont la chevelure ait changé de couleur avec les années. Je crois que je cherche plus à me conformer à l’image que j’ai des femmes de ma famille en fait.
Et puis ce matin, après ma douche rituelle pour Tara, je l’ai vu. Tout seul. Se détachant de ses copains autour bien rangés. Bien en évidence. En train de me narguer, le bougre ! Le temps s’est arrêté, comme un grand vide, l’espace d’une fraction de seconde. Des larmes sont venues. Je ne l’ai pas touché cette fois, non. Je l’ai laissé en place. Parce que je l’ai vu argenté, parce que j’y ai vu l’argent de la sagesse.

7 réflexions au sujet de « L’argent de la sagesse… »

  1. Je ne saurai te dire pourquoi mais ton mes message m’a serré le coeur. Et je ressens un profond élan d’amour pour toi, comme une envie de te prendre dans mes bras pour t’apaiser.

    J’aurai 25 ans le 30 octobre, et j’ai déjà des cheveux blancs. Peu nombreux certes, mais lorsque je l’ai remarqué cela m’a fait un choc, c’était terrible. A la différence que les miens sont arrivés suite à une grande frayeur, lorsque j’ai cru que j’allai perdre la vie. Une personne me voulait du mal, au point de m’attendre devant chez moi avec une arme. Un ex compagnon qui avait des problèmes et voyaient (sans que je le sache) un psychiatre. Ce fut très dur pour moi de traverser toutes les épreuves liées à cet homme et j’en reste fort marquée.

    Une fois de plus, te lire me fait ressentir de profonds sentiments. Et je me sens « en vie ». Merci pour cela. Que la Déesse te garde dans la Lumière et le chaleur de ses bras. )O(

  2. Je te prends dans mes bras en retour, tiens !
    {HUG}

    Et puis, c’est drôle, mais ce midi, en me brossant les dents, j’ai vu à côté du premier cheveu argenté un second qui, j’en suis sûre, n’étais pas là ce matin.

  3. Les fils d’argent… comme les fils du temps, les fils de la vie.
    Je commence à en avoir pas mal, pas sur les tempes, curieusement, mais c’est ma frange. Et finalement, je commence à les aimer. Moi qui ai toujours eut une immense passion pour ma longue chevelure brune, et me suis toujours dit que ce serait « terrible » ces cheveux blancs, et bien non. Je pense que je ne vais pas les teindre. Pour le moment les endroits ou ils poussent me plaisent.
    Argent de la Sagesse? Et aussi Argent de l’appaisement peut-être.

  4. Je crois que sagesse et apaisement vont ensemble, en tous cas pour moi. Quoi qu’il en soit, je te souhaite de trouver l’apaisement au fil du temps, avec ou sans fils d’argent 🙂

  5. Ma longue chevelure brune devient argentée depuis la chimio et surtout depuis la tempête de l’an dernier. Ma frange est franchement grisée et… j’aime.
    J’ai toujours trouvé que ça avait beaucoup de classe, des cheveux blancs sur un visage non ridé. Mes cheveux blancs sont le signe visible et tangible des combats que j’ai mené et j’en suis fière. Ils sont votre force aussi, je ne peux que vous dire : aimez-les ! ~~~~~~~~~~~~~~HUGS à vous deux~~~~~~~~~~~~~~

  6. Taàri : j’en trouve de nouveaux chaque jour… comme s’il fallait que je les accepte pour qu’ils puissent venir. C’est assez bizarre parce que mes cheveux ont des reflets auburn et que je crois que je préférerais un franck effet « poivre et sel », mais bon, ta ligne de conduite me parle : ils sont le signe visible et tangible des batailles menées….
    {HUGS}

  7. C’est drôle comment certaines personnes sont incapable de voir leur cheveux changer, mais moi j’ai hâte des les voirs tout blanc. Pas que je déteste ma vie en ce moment, mais j’ai toujours trouvé une femme aux cheveux blancs séduisante. La sagesse qui se réflète au dehors… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web