howlite

Il y a un peu plus d’une semaine, en me promenant en ville, je suis passée devant une boutique nouvellement ouverte. Une boutique de pierres… miam :). Stone Age, tenue par Silke Klinger, lithopragmaticienne. J’ai donc au passage découvert cette « discipline », proche parent de la lithothérapie avant de me laisser attirer par une pierre.
Les améthystes m’appelaient, le jade aussi, mais le jade et moi c’est une histoire qui dure. Des murmures, des pierres touchées en retour mais pas la chaleureuse vibration de la reconnaissance mutuelle. Mon regard a été accroché par un bijou et les pierres blanches nervurées qui le composaient ont chuchoté mon nom. J’ai regardé attentivement le bol posé sur l’étagère, j’ai plongé mes yeux dans toutes ces pierres et mes doigts se sont dirigés vers l’une d’elle. Chaude dans ma main, pas de doute : cette lente pulsation c’était celle de MA pierre. Elle savait mon nom, j’ai découvert celui qui lui appartenait : howlite. Et quand je lis aujourd’hui en faisant des recherches à son sujet qu’elle « équilibre l’hypersensibilité et la dépression », je me dis que tout est décidément parfait et qu’il ne me reste plus qu’à la purifier et à la porter (elle faciliterait aussi l’amaigrissement… vu que j’ai regrossi suite à mes soucis de santé – enfin, pas grossi, bouffi plutôt…. – je prends le cadeau bonus !).

Sur pouvoir des pierres : Howlite
Sur cristaux et pierres du monde : howlite.
Sur Gemmes Infos : howlite.
Sujet sur le forum de l’alliance magique : howlite.

4 réflexions au sujet de « Howlite »

  1. La howlite est une pierre que j’aime beaucoup et que j’utilise souvent pour les bijoux consacrés à la Déesse. Pourtant, je trouve qu’elle est assez peu connue encore… 🙂

  2. Je suis en pleine interrogation / perplexité sur la howlite.
    Sur à peu près tous les sites sur lesquels j’ai surfé (ainsi que visiblement dans les livres), on retrouve sensiblement les mêmes propriétés pour cette pierre. Seul souci, la plupart, pour ne pas dire tous, de ces sites indiquent que la howlite est un autre nom pour la magnésite. Or ce ne sont pas du tout, du tout les mêmes pierres (formules chimiques différentes !).
    Judy Hall, dans La Bible des Cristaux, détonne un peu du coup en listant pour la howlite des propriétés que je n’ai vues nulle part ailleurs que dans son livre. Serait-ce parce qu’elle ne fait pas la confusion, contrairement à ceux et celles qui reprennent les erreurs du livre de R. Boschiero (ça le fiche un peu mal quand même, une telle erreur dans son bouquin) ?
    Est-ce que tu aurais creusé cette question de ton côté ?

  3. Je possède aussi la Bible des Cristaux et j’en apprécie le contenu, justement pour cet aspect « frais » : pas de copie de sites ou livres déjà publiés. Et tout comme toi, je rejette cette association qui est souvent faite avec la magnésite. Je travaille depuis un moment avec les pierres, et pour avoir eu ces deux sortes entre les mains, il me parait évident qu’elles sont bien différentes. Personnellement, je fais pas mal de recherches sur les sites UK concernant cette pierre…

  4. Je viens effectivement d’aller faire un tour sur des sites US ou UK et la différence de contenu est flagrante. Moralité : ne pas être flemmarde et se contenter des ressources françaises ou francophones !
    J’ai eu un bon feeling avec la dame qui tient le magasin, je pense que je vais aussi lui écrire à ce sujet pour voir ce qu’elle en dit (et ça me confortera ou non dans mon envie de suivre une formation STAM).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web