Oracle Tao, tirage de la pyramide

Yuna Minhai a décrit sur son blog la méthode de tirage de la pyramide. Je l’avais déjà lue il y a longtemps, probablement quand elle a été postée, mais ce n’est qu’aujourd’hui que je me suis sentie attirée par cette pyramide de cartes.

J’ai, sans grande surprise, choisi l’Oracle Tao pour ce tirage.

(15)

35 – Le Progrès

(13)

19 – L’Approche

(14)

18 – Le travail sur ce qui a été corrompu

(10)

1 – Le Créateur

(11)

64 – Avant l’accomplissement

(12)

3 – La difficulté initiale

(6)

33 – La Retraite

(7)

32 – La Durée

(8)

31 – L’Influence

(9)

50 – Le Chaudron

(1)

17 – La Suite

(2)

13 – La Communauté

(3)

62 – La Beauté de ce qui est petit

(4)

49 – La Révolution

(5)

7 – La Discipline

Carte supplémentaire : 56 – Le Vagabond

Je reprends les explication de Yuna Minhai sur le tirage :

1 : Passé lointain, d’avantage que 2/3 mois. Peut représenter le commencement d’une situation ou d’un cycle dans certains tirages.
2 : Passé proche, environ 2 ou 3 mois. Peut représenter les changements de situation, le tournant d’une situation dans certains tirages.
3 : Présent ou plus précisément période actuelle. Peut aussi représenter l’état du consultant ou de la situation dans laquelle il vit.
4 : Futur proche, environ dans 2 ou 3 mois. Peut représenter l’évolution de la situation concernée par le tirage.
5 : Futur plus lointain, au delà de 3 mois. Peut représenter l’achèvement de la situation si le consultant ne change pas de ligne de conduite.

Les 4 autres lignes servent à préciser les cartes qui constituent la base, à donner d’avantage d’informations. Chacune d’elle précise la symbolique des deux cartes situées juste en dessous d’elle sur la ligne inférieure.
En raison de la disposition de ces cartes, on peut aussi observer une suite chronologique le long de la pyramide. Ainsi, de passé à futur, on obtiendrait : 1 – 6 – 10 – 13 – 15 – 14 – 12 – 9 – 5.

Je trouve ce tirage plutôt clair et parlant, plus particulièrement en ce qui concerne le futur. Mais ça, c’est normal, l’Oracle Tao et moi c’est une histoire qui marche bien on dirait :). J’ai beaucoup aimé la forme du tirage également, je pense que je renouvellerai ce type de tirage dans le futur.

2 réflexions au sujet de « OT – Tirage de la pyramide »

  1. Hello !

    Je viens de découvrir ce message, je suis heureuse que ma méthode te plaise et te convienne 🙂 Je crois que tu es la première à l’avoir testée ou alors à avoir dit ce que tu en pensais 🙂

    Bonne continuation et à bientôt !
    Yuna

    • Je m’en suis resservie depuis, j’aime vraiment beaucoup et je la trouve assez parlante…. Belle année 2010 à toi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web