OZT - 73 : Compromission

OZT - 73 : Compromission

Ne soyez pas rusé, sinon vous resterez le même, vous ne changerez pas. Une moitié de techniques sur la voie de l’amour et une moitié de techniques sur la voie de la méditation créeront beaucoup de confusion en vous. Elles n’aideront pas…
Mais demander de l’aide est contraire à l’ego, aussi vous essayez de faire un compromis. Ce compromis sera plus dangereux, il vous rendra davantage confus parce que fait de confusion, il créera plus de confusion. Ainsi, essayez de comprendre pourquoi vous aspirez au compromis. Tôt ou tard vous comprendrez que le compromis ne va pas aider. Et le compromis peut être une façon de ne pas aller dans aucune direction ou il peut être simplement une répression de votre confusion. Il s’affirmera.
Ne réprimez jamais rien, soyez clair à propos de votre situation et si vous êtes confus, rappelez-vous que vous êtes confus. Ce sera la première chose claire à votre sujet ; que vous êtes confus. Vous avez commencé le voyage.

Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 4

Commentaire :
À la cour du Japon ancien, les serviteurs étaient souvent choisis parmi de petits délinquants castrés et mesquins. Du fait de leur connaissance intime des activités de la cour, ces castrats étaient souvent au centre des intrigues politiques et sociales et exerçaient en coulisses beaucoup de pouvoir.
Les deux personnages de cette carte nous rappellent ces situations troubles et mensongères dans lesquelles nous nous fourvoyons lorsque nous compromettons notre propre vérité. C’est une chose d’aller au devant d’autrui, de comprendre un point de vue différent du notre et d’œuvrer vers une harmonie des forces opposées. C’en est une autre de « s’abaisser » et de trahir notre propre vérité.
En examinant de près notre comportement, nous nous rendons compte qu’en règle générale, nous essayons de gagner quelque chose, que ce soit le pouvoir ou l’approbation d’autrui.
Si vous êtes tenté, prenez garde ; les gratifications qu’apportent ce genre de compromis laissent toujours un goût amer dans la bouche.

Quand je dis que je fais des tirages très parlants avec ce jeu. En voici un autre exemple. Me voilà prévenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web