… elles sont arrivées aujourd’hui. Soigneusement emballées, bien protégées dans du plastique pour ne pas être mouillées.
Au départ, il y a un an et demi, j’avais complètement autre chose en tête. Je voulais changer de tête, me couper symboliquement les cheveux après Son départ, passer de mes cheveux longs à une coupe ultra courte, garçonne. J’avais même mis en place un échange avec une copine pour ne pas avoir à payer le coiffeur. Et puis ça ne s’est pas fait. Faute de temps, faute de… sans doute parce qu’il ne fallait pas. Juste avant l’été, j’ai flashé sur les dreads. Je me suis dit que c’était ça que je voulais, bien plus que des cheveux courts. Et comme dans un coin de ma tête je gardais toujours cette envie d’avoir un jour des cheveux verts, je suis tombée sans hasard sur les dreads wool, des dreads en laine. Les deux se sont associés : dreads, oui, mais en laine verte. Trop cher pour ma bourse avec le déménagement en cours. Alors j’ai fait confiance à l’Univers. Et puis cet été, un an après, on m’a proposé de remplacer un collègue au boulot, et voilà, ça m’a permis de financer ma nouvelle tête. Le temps de passer commande, de réaliser la commande, de la poster, elles sont arrivées ce matin mes 50 dreads.

Mes Dreads, fabriquées par Hotaru

 

– 10 brick red
– 10 lime
– 10 lawn green
– 10 pine green
– 2 red brown
– 2 rayées pine green – black
– 2 rayées red brick – black
– 2 rayées lawn green – black
– 2 rayées lime – black

 

 

Mes enfants ont rigolé quand je les ai approchées de mes cheveux pour rire et puis ils ont voulu essayer eux aussi. Et ils ont hurlé de rire en m’imaginant en train d’essayer de rentrer mes dreads dans un bonnet de bain lors d’une séance scolaire à la piscine. Par contre, ce soir ils ont dit qu’ils ne voulaient pas que j’aille les chercher à l’école comme ça et encore moins que j’aille aux réunions de rentrée. M’en moque, vendredi soir, elles seront posées. Et je crois que je vais m’en faire moi-même la prochaine fois.

2 réflexions au sujet de « Arrivées… »

  1. Vivement les photos ! Mon amie Isa en fait elle-même (au détriment de ses petits doigts qui en souffrent ensuite) pour deux fois rien niveau argent.

    Tu nous montreras ce que ça donne (en privé si tu préfères) ? 😀 Tu sais comment les poser etc ?

  2. Pas de photos de la pose pour le moment, puisqu’elle ne se fera que vendredi. Mais j’ai ajouté une photo quand même 🙂 (piquée sur le site de « ma » dreadeuse).
    Je pense que je vais me lancer et me faire les prochaines, mais ça demande un tour de main que je n’ai pas encore et là pour cette fois, je me suis dit que j’étais prête à payer pour ce savoir-faire que je n’ai pas. Mais il est clair que ça revient bien moins cher de les faire soi-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web