L'Oracle Tao

… je suis tombée en amour avec un jeu de cartes. Parce qu’il est beau (dessiné par Ma Deva Padma), parce que les tirages que j’ai faits avec sont trèèèèès parlants (même si parfois ne suivant pas la grille d’interprétation proposée), parce qu’il me ramène à mes anciennes amours (le yi-king). Parce que. Parfois on sait juste. Et que si D. a acheté celui-là et pas un autre, c’est sans doute aussi parce qu’il me fallait le rencontrer.
L’Oracle Tao.
Créé par Ma Deva Padma, auteur du célèbre « Tarot Zen »,  » L’oracle Tao » est inspiré du Yi King et propose une manière inédite, plus directe, d’accéder à l’ancienne sagesse taoïste. Grâce aux très belle illustrations des soixante-quatre cartes qui viennent compléter les hexagrammes, symboles et mots-clés, le consultant est à même de comprendre non seulement quelles énergies sont en jeu dans une situation donnée mais aussi de quelles différentes façons elles peuvent évoluer et se transformer en circonstances nouvelles. Quelques méthodes de consultation de l’oracle et un commentaire très clair sur chacun des 64 aspects du Yi King sont présentés dans le livret qui accompagne ce jeu*.
Après avoir tergiversé depuis mercredi, je me suis décidée hier à aller m’en acheter un exemplaire. Je suis rentrée les mains vides :(. Déception, frustration et finalement le sentiment que tout est pour le mieux, que je sais désormais être patiente. J’hésite entre :
– le commander en ligne, mais il est partout plus cher que chez Arthaud (un peu moins de 20 €) : de 26,46 € sur amazon à carrément 41 et quelques sur alchimiste.fr !
– attendre que L’Or du Temps réouvre après la pause estivale…. en espérant qu’il sera vendu au même prix que chez Arthaud.
Et je ne suis pas sûre de ne pas préférer la version anglophone des cartes….
Je me tâte…

* Description du jeu sur le site de Rennes Le Château

5 réflexions au sujet de « En amour… »

  1. Je crois que la version anglophone me tente plus finalement même si la taille des illustrations est légèrement inférieure à celles de la version francophone. Je vais sûrement te recontacter en privé à propos de l’osho zen tarot parce que je crois bien qu’il y a eu des courriers qui ont fini dans les spams….. (mais bon, depuis, tu as du trouver preneur)

  2. Mon Cheridoo a ce tarot et c’est vrai qu’il est magnifique. Ceci dit, il est beaucoup trop complexe pour mon petit cerveau.

  3. @ Asherah : Oh, bonne nouvelle !
    @ Nolwenn : On n’est pas obligé de donner dans le complexe, rien que les associations libres et symboliques avec les cartes sont très parlantes et très riches, je trouve. (Et je suis sûre que ton petit cerveau comme tu dis peut gérer des tas de choses très complexes, non mais !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web