Lune Rouge

Je suis un poil geek sur les bords… j’ai un palm, je l’utilise pluri-quotidiennement, c’est même mon « cerveau de secours » ! Parmi les logiciels installés, NFP qui me sert à suivre mon cycle.
A J-qui-aurait-du-être-J16, voilà que je suis forcée de noter l’arrivée de mes lunes. Surprise, qui explique mes maux de ventre de la veille façon gastro qui s’annonce.
Je me demande si c’est la perte de poids (-6 kg) qui m’a ainsi perturbée, la très forte consommation de viande, la très forte consommation de viande non bio et donc susceptible de contenir un cocktail pas innocent d’hormones, les produits laitiers en grande quantité, ma séance de lundi chez ma thérapeute qui a fait bouger des choses ou un subtil mélange de tous ces facteurs.
Ca brasse encore pas mal au niveau de mon ventre aujourd’hui, je me demande aussi si je ne suis pas en train de réagir à un trop plein de produits laitiers : je soupçonne depuis de nombreuses années une allergie / intolérance aux PLV / lactose, avec laquelle j’aurais réussi jusque là à composer tant bien que mal en limitant les quantités ingérées; le moins qu’on puisse dire est que je mange beaucoup de yaourts et autre fromage blanc depuis bientôt un mois et j’ai le sentiment que mon corps me crie d’arrêter. Sauf que je ne vois pas bien comment continuer à suivre les prescriptions du Dr. Dukan si j’arrête tout ce qui contient des PLV. Il va me falloir réfléchir à la question…
Je me demande aussi quelle durée aura ce cycle, si je vais me recaler sur la pleine lune comme cela s’était fait tout doucement au fil de 2008. A suivre.

8 réflexions au sujet de « Lunes surprises »

  1. Ou bien une soudaine nécessité à expulser un surplus de toxines (anciennes) par ce biais là, ce qui reprend l’ensemble de ce que tu as soulevé…

    De mon point de vue personnel…. ça vaut le coup ! (Vu qu’chui d’dans z’aussi !)… mais je comprends que ce soit perturbant…

  2. Ah oui, la piste toxines anciennes à évacuer est intéressante, d’autant que j’ai par ailleurs accéléré un grand coup pour ce qui est de l’exercice physique cette semaine… mais je surveille quand même cette histoire de produits laitiers de près…

  3. Souffrant d’une maladie des intestins, j’ai décidé il y a une dizaine de jour d’arrêter les produits laitiers à base de lait de vache et je constate un mieux-être évident. Je soupçonnais moi aussi une intolérance au lactose (et au gluten mais ouf, c’est pas ça).

    J’attends mes Lunes (les 2ème sans pilule) pour voir si ça va jouer aussi sur mes sensations.

    • J’ai arrêté tous les produits contenant des PLV depuis vendredi, on dirait que ça va vers un léger mieux… je croise les doigts.
      Pour le gluten, j’en suis à 28 jours d’éviction, pas une seule crise d’asthme… je verrai bien ce qu’il se passera quand j’en reprendrai (car j’en reprendrai, ne seraitce que pour tester…).

  4. Personnellement, j’ai l’impression de bien tolérer les PLV (quand ils ne sont pas sous forme de lait pur… mais déjà « prédigérés » en yaourt ou fromage blanc), et en plus, j’ai du mal le goût des aliments au soja (ou à l’amande)…. question d’éducation du goût je suppose.
    DOnc pour le moment, ça « à l’air de » me convenir… mais rien ne me dit qu’en fin de compte, je ne finirai pas par les abandonner aussi (quand le reste de l’alimentation aura été rééquilibré, par contre….) 😉

    • J’ai un peu de mal aussi avec les laits végétaux, mais je crois que c’est une question de palais, lequel s’éduque fort bien (me souvient avoir consommé régulièrement il y a une quinzaine d’années du « lait » de soja).
      Je me laisse encore une semaine à 10 jours sans PLV et je tente une réintroduction. Peut-être aussi que c’était simplement une question de quantité…. Mais à terme, je pense que je m’en passerai (j’ai jamais été très laitages de totues façons, mis à part les fromages qui puent 🙂 !).

  5. Mon herboriste m’a donné des gélules d’huile de foie de morue en complément de l’arrêt des produits laitiers (uniquement vache, je garde brebis et chèvre sans aucun soucis) et je n’ai eu qu’une seule crise depuis (alors qu’elles étaient quotidiennes avant) !

  6. Tu dois être bien soulagée de ne plus avoir de crises quotidiennes, Kalaxa.
    Pour ma part, toujours aucune crise d’asthme depuis le début de l’année… par contre je pense quand même dire bye bye au régime du Dr Dukan à la fin de cette semaine : trop de viande, trop de produits laitiers pour moi, ça ne me va pas du tout du tout au niveau intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web