Je me sens vulnérable depuis quelques jours, au point de ressentir le besoin de réaliser un rituel de protection. Je peux encore compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai « ritualisé » pour autre chose que célébrer : la manipulation d’énergie (magie) est pour moi quelque chose qui doit venir en dernier recours, une fois les solutions ou pistes « terre-à-terre » (« mundane ») épuisées.
Comme les autres rares fois, j’ai opté pour la simplicité en matière de rituel, mais contrairement à ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, j’ai sollicité une Déesse en particulier pour ma protection : Hécate. J’ai hésité, Hécate quand même… mais c’est ce choix qui m’a finalement semblé le plus approprié.
Quelques respirations pour me nettoyer et faire le plein d’énergie, une bulle dorée autour de moi et l’invocation trouvée sur Hecate’s Cauldron que j’ai un peu retouchée. Ce soir, je remanierai mon autel pour y inclure une offrande à  Hécate.
Depuis ce matin, j’entends fréquemment des corbeaux croasser autour de la maison. Je n’ai pas réussi à les voir, et si j’entends parfois des corbeaux autour de la maison, c’est la première fois qu’ils se manifestent aussi fréquemment et fortement dans un court laps de temps. J’y verrais bien un sens, mais je ne crois pas que le corbeau puisse être spécifiquement rattaché à Hécate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web